adidas – 1994/1999
- adidas Copa Mundial
Thierry Henry débute sa carrière sous les couleurs de Monaco en 1994 en portant des adidas Copa Mundial. Il les portera jusqu’en 1997, comme on peut le voir sur la photo ci-dessus lors de sa première sélection en Equipe de France face à l’Afrique du Sud.
- adidas Predator Accelerator
Très surprenant, lors de la Coupe du Monde 1998 en France, Thierry Henry portait les adidas Predator Accelerator. Un certain Zinedine Zidane portait également ce modèle lors de la Coupe du Monde. adidas a réédité ce modèle pour fêter les 20 ans de la Predator en 2014.
Nike – 1999/2006
- Nike Tiempo
Après une Coupe du Monde victorieuse, Thierry Henry change de club : il arrive à la Juventus Turin. L’occasion pour lui de changer de marque. Exit adidas, l’attaquant français porte désormais des Nike Tiempo. Ce modèle sera porté régulièrement jusqu’à l’Euro 2000 par Thierry Henry. Cependant, il testera entre ces deux périodes la nouvelle Mercurial créée par Nike.
- Nike Mercurial
A partir de 2001 et lors de ses plus belles années à Arsenal, Thierry Henry sera l’un des fers de lance de la communication Nike avec son modèle Mercurial. Il a porté les différents modèles proposés par Nike jusqu’en 2006 lors de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne.
Reebok – 2006/2011
Après la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, Thierry Henry décide changer d’équipementier en allant chez Reebok. C’est un énorme coup réalisé par la filiale d’adidas. L’attaquant français a notamment été utilisé dans des campagnes européennes aux côtés de Ryan Giggs.
Puma – 2011/2014
Enfin, Thierry Henry finit sa carrière avec des chaussures Puma dans les pieds. Il a notamment porté le modèle King SL lors de son come-back en 2012 à Arsenal. Heureux hasard (ou non ?), Puma est le nouvel équipementier d’Arsenal. Il est notamment utilisé par la marque allemande lors du lancement du modèle evoSPEED spécial Arsenal. Il a d’ailleurs porté ce modèle lors des derniers matchs de sa carrière comme face à New England.
- Puma King SL
- Puma evoSPEED
Après une riche carrière en tant que footballeur, Thierry Henry va devenir consultant pour Sky Sports à Londres. Nul doute qu’il continuera en parallèle un rôle d’ambassadeur avec Puma, l’équipementier d’Arsenal ..
Crédits photos : Arsenal 1999 : Twitter @Arsenal / FC Barcelone-Reebok et New-York Red Bulls : Zimbio /
Aucun commentaire pour le moment