Maillots de foot

Des maillots de la Coupe du monde 2022 de Messi mis en vente

Publié le 21/11/2023 Mis à jour le 01/12/2023

Six maillots portés par Lionel Messi pendant la Coupe du monde 2022 vont être mis en vente par la maison d'enchère Sotheby's, qui estime le lot à 10 millions de dollars.

Avis à nos lecteurs les plus fortunés. Une collection unique va être mise en vente. Certains des maillots portés par Lionel Messi dans sa quête de la Coupe du monde 2022 vont être vendus aux enchères du 30 novembre au 14 décembre. La vente sera effectuée en ligne et la collection sera exposée au siège new-yorkais de Sotheby’s, l’organisateur.

Six maillots seront à retrouver, et la note s’annonce salée. Sotheby’s estime à 10 millions de dollars (9,1 M€) ces maillots à la valeur économique autant que symbolique. C’est avec ces tenues que Messi a remportées sa première Coupe du monde et apportées une troisième étoile à l’Argentine. Un succès qui a grandement participé au 8e Ballon d’Or de l’ancien joueur du FC Barcelone.

Un montant qui peut battre des records

Les derniers maillots de Messi avec le logo de l’Argentine frappé des 2 étoiles, à retrouver pendant la vente, ont tous été portées. Il s’agit des tenues qu’il avait lors des premières périodes face à l’Arabie saoudite (1-2) et au Mexique (2-0) en phase de groupes, puis des huitièmes de finale contre l’Australie (2-1), des quarts contre les Pays-Bas (2-2, 4-3 aux t.a.b.), des demies contre la Croatie (3-0) et de la finale face à la France (3-3, 4 à 2 aux t.a.b.).

Si la vente atteint le montant estimé, elle deviendrait « la collection de souvenirs de sport la plus précieuse jamais vendue aux enchères », selon le communiqué de Sotheby’s. En septembre 2022, un maillot de Michael Jordan porté avec les Chicago Bulls en 1998 avait été vendu pour 10,1 millions de dollars, faisant de cette tunique la plus chère vendue aux enchères.

Une partie des recettes pour lutter contre les maladies rares chez les enfants

Dans son communiqué, Sotheby’s précise apporter un soutien à une association avec une partie des fonds récoltés. « Une partie des recettes de la vente sera reversée au projet UNICAS, mené par l’hôpital pour enfants Sant Joan de Déu (SJD) de Barcelone avec le soutien de la Fondation Leo Messi, afin de répondre aux besoins des enfants souffrant de maladies rares. »

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok