adidas commence très fort en ce début 2015. Fin Novembre, la marque aux trois bandes sortait sa 3ème génération d’adipure 11Pro. Toujours est-il que l’innovation va très vite chez adidas puisqu’en peu de temps le modèle s’est allégé de 75 grammes sur la version SL (SuperLight) avec des couleurs classiques (celles du Earth pack en 2014).
Le nouveau modèle SL se divise en deux coloris majeurs au niveau du laçage. La partie interne (plat du pied) de la chaussure est de couleur jaune « Solar ». Quant à la partie externe du modèle, elle se revêtit du classique Noir des 11Pro. On peut identifier une différence de couleurs des bandes adidas, une rareté chez la marque allemande. En effet, sur la partie noire les bandes sont blanches alors que sur la partie jaune « Solar » les bandes sont noires. La semelle extérieure est sobre, en noir, alors que les lacets sont jaunes « Solar ». Au niveau de la séparation des deux coloris, une bande noire brillante délimite franchement la chaussure, donnant un effet strict au modèle.
Pour garder le confort typique de la 11Pro et la légèreté de la gamme SL, adidas a fait des choix technologiques. Sur le modèle SL, la tige est recouverte d’un synthétique souple HybridTouch à l’image du cuir de kangourou présent sur la gamme classique. La suppression du recouvrement en cuir fait apparaître la texture du squelette interne permettant le maintien et le confort du pied. Le classique SprintFrame reconnue pour sa légèreté remplace la ConfortFrame initialement présent sur le modèle. Ces modifications permettent au modèle de passer de 255g à seulement 180g.
La gamme SL est donc l’une des premières de 2015. Il faut remarquer que ce modèle classique a été très vite remanié par la marque allemande. On peut s’attendre à une année 2015 très prometteuse au niveau technologique pour adidas.
Aucun commentaire pour le moment