Chaussures de foot

Nike lance une Hypervenom « Liquid Diamond » pour Neymar

Publié le 26/01/2015 Mis à jour le 17/04/2020

Alors qu’on a déjà vu la Nike Hypervenom II en tests sur de nombreux terrains de foot, Nike nous dévoile une dernière version de la première génération de l'Hypervenom. A l’instar du monde de l’automobile, Nike a décidé de donner un dernier baroud d’honneur à son modèle rapide. Encore une fois, la marque à la virgule a décidé d’associer Neymar à cette nouvelle déclinaison.

En effet, Neymar était déjà à l’origine de son lancement à Rio de Janeiro en 2013 puis d’un modèle Gold Edition spécifique pour la Coupe du Monde 2014. Pour cette version, Nike a décidé de s’inspirer de l’histoire familiale de la star brésilienne. En effet, le joueur de Barcelone entretient avec sa sœur une relation privilégiée. Celle-ci est symbolisée par le tatouage en forme de diamant qu’ils portent tous deux sur le bras. Juste au-dessus du tatouage de Neymar Jr. est inscrit le mot « sorella » (sœur), tandis que « fratello » (frère) figure au-dessus de celui de Rafaella.

neymar-liquid-diamond

Associé à cette histoire familiale, les équipes de Nike ont aussi voulu rendre hommage au jeu rapide dont est capable Neymar. « Nous nous sommes inspirés du jeu et de la personnalité de Neymar Jr., précise Max Blau, Vice-président de Nike Football Footwear. Il attaque la défense avec un style tellement fluide, qui nous a fait penser à de l’eau circulant entre des rochers. Nous sommes alors passés de l’idée d’intégrer un clin d’œil aux diamants à celle de créer un aspect diamant liquide sur toute l’empeigne. » . Pour ce faire, Nike a repris la toile texturée de l’Hypervenom associée à un gris argent présent sur toute l’empeigne. On retrouve un Swoosh de Nike sur l’avant du pied rose avec des traits jaunes alors que celui sur le talon comporte les mêmes couleurs mais utilisées de manière opposée. La semelle reprend d’ailleurs ce même jaune. Les lacets sont, quant à eux, noirs tout comme les contours des Swoosh. Enfin, la languette est héritée du modèle Gold édition.

Bien entendu, ce modèle ne comporte aucune nouveauté technique étant donné que tous les efforts sont actuellement centrés sur l’Hypervenom II qui devrait a priori être munie du bracelet Dynamic Fit de ses grandes sœurs Mercurial et Magista. A l’occasion de la sortie de ce nouveau modèle, Nike a mis en scène Neymar dans plusieurs courtes vidéos, dont l’Unboxing :

chaussure-neymar-nike-hypervenom-liquid-diamond-4

L’Hypervenom Liquid Diamond sera disponible en prévente sur l’application Nike Football le 26 janvier, puis sur Nike.com à compter du 28 janvier au prix de 280€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok