Pour la troisième consécutive, Nike et Chelsea présentent la collection The Pride of London (la fierté de Londres), le slogan des Blues. L’arrivée de cette collection coïncide parfaitement avec la finale de la Carabao Cup, dimanche (16h) à Wembley.

Les joueurs de Chelsea porteront les hauts d’échauffement de cette collection avant le coup d’envoi. De son côté, l’équipe féminine de Chelsea, toujours en quête de trophées, se préparera dans cette même tenue pour leur match contre Leicester dans le cadre de la WSL (1ère division anglaise féminine), le dimanche 3 mars.
Cinq écussons, une identité
Cette dernière édition de The Pride of London Collection rend hommage à l’héritage de Chelsea. Le thème du design célèbre les tentatives du club de marquer l’histoire avec, en vedette, le lion, symbole indomptable du club. Cinq badges, allant du passé lointain à l’actuel, s’assemblent pour créer un motif accrocheur.

En y regardant de près, on découvre le badge de Percy the Pensioner, présent sur le programme de match durant le premier demi-siècle du club, le monogramme CFC simple du milieu des années 1960, et trois versions du lion.
Détails de la collection
La gamme se distingue par un haut d’échauffement, une édition spéciale du haut d’entraînement, en bleu foncé, qui met en avant le motif des badges. Ces articles sont disponibles pour hommes, femmes et enfants sur le site du club.

Le motif combinant les cinq écussons décore également le dos d’un t-shirt bleu, ainsi qu’un hoodie noir avec une poche zipée. La collection est complétée par un pantalon de survêtement.
- À lire aussi : MLS, les 5 maillots les plus frais
Avec cette nouvelle collection, Chelsea célèbre non seulement son riche héritage mais renforce aussi son identité visuelle à l’approche d’échéances cruciales.
Publication
- Publié le : 23/02/2024 à 11:02
- Mis à jour le : 23/02/2024 à 17:14
