Joue-la comme Vinicius Jr ! 22 ans après sa première apparition aux pieds du Brésilien Ronaldo, la Mercurial Vapor 1 chrome est de retour dans une réédition plus que fidèle à l’originale. Une nouvelle version incarnée par un autre Brésilien, Vinicius Jr, et qui est disponible à la vente depuis ce lundi 9 décembre. Attention, il va falloir être très rapide pour espérer en récupérer une paire.
Au contraire d’adidas, dont la sortie de réédition est désormais une spécialité, Nike se montre plus réservé sur ce terrain de jeu. Mais quand la marque appuie sur le bouton, ça fonctionne. Ainsi, en ressortant des placards l’une des paires les plus iconiques de l’histoire de son silo Mercurial, l’équipementier américain nous replonge en 2002, au moment de la victoire du Brésil lors de la Coupe du Monde en Corée du Sud et au Japon.

Mais outre le modèle, dont la réédition se veut esthétiquement très fidèle à l’originale (comme avec la languette marquée R9), c’est dans le storytelling que la magie opère. Devenu un élément majeur de la stratégie marketing de Nike depuis sa prolongation officielle en XXX, Vinicius Jr ne cesse d’être activé par l’équipementier américain. Et qui d’autre que lui pouvait être mis en avant dans la communication à l’occasion de la sortie d’une paire de Mercurial Vapor ?

« C’est un sentiment très spécial de porter ces crampons aujourd’hui, en connaissant leur histoire. Ce sont des crampons iconiques et un symbole de l’un des plus grands joueurs de l’histoire, Ronaldo », expliquait en effet Vinicius Jr lors de la sortie du modèle il y a quelques jours.
Désormais disponible à la vente au prix de 279,99 €, cette paire a bien évidemment été commercialisée en édition très limitée à 4500 exemplaires dans le monde, qui seront numérotés. Pour espérer en avoir une, il faudra donc être rapide. Rien de plus normal pour une paire de Mercurial, en soi.
Publication
- Publié le : 09/12/2024 à 10:12
- Mis à jour le : 09/12/2024 à 10:13
