Thomas Prouteau
Responsable éditorial

Hakimi avec des crampons Under Armour !

Publié il y a 1 an | 3 min de lecture

hakimi crampons under armour 2024 2025

À l'occasion du Classique entre le PSG et l'OM, Achraf Hakimi a joué avec une paire de crampons Under Armour aux pieds : la Shadow Elite 3. De quoi confirmer la montée en puissance de la stratégie d'une marque qui a 2026 dans le viseur.

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

Et si c’était ça, le gros coup de l’année ? Depuis le début de l’année 2025, les mouvements des joueurs entre marques sont relativement calmes. En dehors de l’officialisation de Griezmann en tant qu’ambassadeur de Decathlon Football (qui traînait depuis plusieurs mois) et de la signature de Jérémie Frimpong chez New Balance, le BootsMercato semble calme.

Mais à l’occasion du Classique entre le PSG et l’OM, Achraf Hakimi s’est démarqué des autres joueurs en portant une paire de crampons Under Armour, la Shadow Elite 3. Lui qui avait déjà été vu avec une paire de Nike aux pieds pourrait bien rejoindre l’une des marques les plus actives de ces derniers mois.

2026 dans le viseur pour Under Armour

En signant coup sur coup des joueurs comme Ferran Torres ou Sacha Boey, Under Armour a prouvé qu’il n’était pas un acteur anodin du marché et que, dans les prochains mois, il faudrait compter sur lui. La marque semble en effet avoir pris un virage important depuis un début d’année 2024 marqué par le départ de Trent Alexander-Arnold, un moment qui s’est révélé être le premier jour du reste de sa vie. Un timing qui semble loin d’être anodin, puisqu’avec la Coupe du Monde 2026 qui se profile en Amérique du Nord, UA a tout intérêt à être un équipementier présent et actif dans le monde du foot.

Embed from Getty Images

Dans les coulisses, Under Armour est actif : durant l’été 2024, Erik Liedtke, ancien président de la marque adidas, a débarqué en tant que vice-président de la stratégie de marque. Un renfort de poids qui s’accompagne d’une stratégie de plus en plus précise, dont la signature de nouveaux footballeurs semble être un élément important.

Ambassadeur historique d’adidas et de son modèle vitesse (la X puis la F50), Achraf Hakimi pourrait donc filer vers un nouveau contrat. Lui qui ne portait plus les nouveaux coloris de la F50 depuis plusieurs mois maintenant, préférant le coloris de lancement datant de juin 2024, s’est affiché avec le coloris rouge et noir de la nouvelle Shadow Elite 3, le silo vitesse d’Under Armour.

Certes, rien n’a encore été officialisé d’un côté ou de l’autre, mais choisir un match aussi médiatisé que le Classique PSG-OM pour changer publiquement de crampons pour la première fois est tout sauf anecdotique. Deux scénarios existent :

– Hakimi et Under Armour ont utilisé ce match comme un teaser géant avant l’annonce à venir du nouveau contrat du Parisien.

– Hakimi souhaite faire monter les enchères au sujet de son futur équipementier et profite de la médiatisation de ce match pour affirmer sa position de joueur libre.

Et vous, que pensez-vous d’un rapprochement entre Achraf Hakimi et Under Armour ?

Publication

  • Publié le : 17/03/2025 à 13:14
  • Mis à jour le : 17/03/2025 à 13:33

Les crampons de foot du moment

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Thomas Prouteau

Responsable éditorial

Passionné par le ballon rond, à l’affût des dernières innovations, spécialiste des infographies, dingue de crampons et fan des maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Chaussures de foot > Hakimi avec des crampons Under Armour !