Léo Le Tennier
Rédacteur Footpack

adidas réédite le ballon de la Ligue des Champions 2001-2002, le premier de son histoire

Publié il y a 5 mois | 3 min de lecture

ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas

adidas vient de redonner vie au premier ballon de la Ligue des Champions de son histoire, celui de la saison 2001-2002.

Depuis 2001, adidas est le fournisseur officiel de la Ligue des Champions et la marque de ballon unique. Avant cela, chaque club qui accueillait une rencontre utilisait son propre ballon. On pouvait donc passer d’un Inter Milan – Manchester United avec un ballon Nike à un Real Madrid – Bayern Munich avec un ballon adidas. C’est donc à partir de 2001 que la marque aux trois bandes est devenue le partenaire officiel de l’UEFA et donc de la Champions League. C’est aussi à partir de la saison 2001-2002 que le ballon à étoiles s’est imposé sur les pelouses européennes. Depuis, il est devenu l’un des plus iconiques.

ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas
ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas

25 ans après le début de cette collaboration entre adidas et l’UEFA, adidas a voulu redonner vie à celui qui est à l’origine de tout : le ballon de la Ligue des Champions 2001-2002. Dans une version proche, mais pas vraiment identique, le design blanc et étoiles grises fait ainsi son grand retour dans une version appelée Ballon Ligue des Champions Pro 3rd.

ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas
ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas
ballon ligue des champions reedition 2001 2002 adidas

Dévoilé en amont de la 7ᵉ journée de la phase de la Ligue, ce ballon se positionne évidemment comme un hommage aux 25 années de collaboration entre l’UEFA et adidas. On y retrouve notamment un marquage « 25 » sur l’une des étoiles, en plus des différents logos de la marque aux trois bandes et de la compétition. Un ballon relativement classique, qui pourrait bien s’inviter lors des prochaines journées de la Ligue des Champions afin de prolonger les festivités de l’anniversaire. En attendant, le ballon est disponible à la vente sur le site d’adidas au tarif unique de 150 € dans sa version Pro.

Publication

  • Publié le : 07/01/2026 à 13:16
  • Mis à jour le : 07/01/2026 à 13:17

Vos équipements de foot

sur Intersport.fr

A propos
de l'auteur

Léo Le Tennier

Rédacteur Footpack

Passionné par un football aux valeurs fortes et multiculturelles. Je reste convaincu que les logos centraux subliment les maillots.

La sélection
de footpack.

Rejoins la
Footpack Fam

Le Débrief
chaque semaine dans votre boite mail

Infos inédites des sponsors, nouveautés maillots et chaussures en exclus, actus insolites… Les infos les plus cool !

M'inscrire

footpack.
personnalisé selon vos goûts

  • Priorisez les actes qui vous intéressent
  • Donnez votre avis sur les articles
  • Obtenez des ressources exclusives
Créer mon compte
footpack > Accessoires de football > adidas réédite le ballon de la Ligue des Champions 2001-2002, le premier de son histoire