Champion d’Allemagne il y a encore 4 ans et finaliste malheureux de la Ligue des Champions un an après, le Borussia Dortmund semble aujourd’hui loin de cette période faste. Longtemps englué dans le bas de tableau de la Bundesliga la saison dernière, le Borussia a réussi à sauver sa peau et décroche même un tour préliminaire d’Europa League …
Ils se sont fait peur et on fait peur à leurs supporters toute la saison mais au final, la saison 2014-2015 du Borussia Dortmund peut se résumer par une victoire en Supercoupe d’Allemagne face au Bayern Munich, une finale de coupe d’Allemagne perdue face à Wolfsbourg et une septième place qualificative pour le tour préliminaire de l’Europa League. Pour un club qui était encore 18ème au soir de la 19ème journée, Dortmund s’en sortirait presque avec les honneurs !
Et si la saison 2015-2016 se fera sans le maître Jürgen Klopp, elle se fera en revanche avec une nouvelle tenue domicile imaginée par Puma qui est l’équipementier du club depuis la saison 2012-2013 et qui avait succédé à Kappa (2009-2012), Goool.de (2000-2004), Nike (1990-2000 / 2004-2009) ou encore adidas (1974-1990).
Le maillot domicile :
Alors que la saison dernière, l’équipementier allemand avait dévoilé une tenue assez originale avec l’apparition sur une seule partie du maillot de bandes noires, la saison 2015-2016 verra le retour d’un maillot classique voir même rétro puisqu’il s’inspire directement du maillot que les Borussen portaient en 1983-1984.
On retrouvera donc une tenue largement jaune hormis une bande noire sur les épaules qui finira sur le bord des manches ainsi que 5 fines lignes horizontales noires qui apparaissent sur le torse tout comme un col noir. En revanche, le dos du maillot présentera un jaune légèrement plus clair que sur le torse et ne comportera pas les bandes noires. On retrouvera en revanche la mention « Dortmund » sur le bas de cette tenue.
Le maillot extérieur :
Assez rare sur la planète football pour être soulignée, le BVB ne lancera pas trois nouveaux jeux de maillots la saison prochaine puisque le club et Puma ont décidé d’utiliser la même tenue extérieure que la saison passée pour l’exercice 2015-2016.
Les joueurs du Borussia Dortmund porteront donc à nouveau ce maillot noir agrémenté de fines rayures verticales jaunes.
Le maillot third :
Enfin, pour ses matchs de coupe d’Europe, le BVB portera une tenue blanche sur lequel on retrouvera la même bande que sur le maillot domicile au niveau des épaules. Noir sur le maillot home, elle sera jaune sur le third alors que le bord des manches sera lui noir.
Aucun commentaire pour le moment