Nike vient de dévoiler sa collection Nike F.C Automne 2015 en s’inspirant de la mythique publicité « Park Life » de Nike en 1997 avec notamment Eric Cantona ou Ian Wright.
Pour sa nouvelle collection Automne 2015, la marque américaine s’inspire du football du dimanche, aussi appelé« Sunday League Football » au Royaume-Uni. Loin des ambiances surchauffées dans les stades anglais, les matchs du dimanche dans les parcs en Angleterre regroupent les mêmes éléments : 2 équipes, 2 buts, 1 ballon et un bon moment à passer.
Presque 20 ans après, Nike F.C a donc utilisé ses codes pour proposer une gamme entière de produits pour être « Toujours sur le terrain ». Et c’est Raheem Sterling, la nouvelle star de Manchester City, qui a été utilisé pour mettre en avant les produits de la gamme. Le jeune anglais représente bien l’esprit « Park Life », comme l’explique son entraîneur chez les jeunes : « Il était sur le terrain la balle au pied. Qu’il pleuve ou qu’il neige. Il me disait qu’il était levé depuis 6h. L’entraînement ne commençait qu’à 10h .. »
Voici le spot TV lançant la collection Nike F.C Automne 2015. On retrouve notamment des extraits de la pub « Park Life » de 1997 :
La gamme Nike F.C portée par l’ailier anglais est composée de plusieurs produits :
- Tee-shirt Nike F.C. Park Life Glory avec un imprimé vert pour rappeler les pelouses vertes des parcs
- Sweat à capuche Nike F.C. AW 77 en tissu jersey doux et chaud offre un confort classique
- Nike Free Hypervenom 2 avec la technologie Nikeskin au-dessus d’une semelle Nike Free flexible
- Pantalon Nike F.C. Libero. Le pantalon d’entraînement mythique de Nike,remis au goût du jour avec une coupe serrée au niveau de la jambe
Toute la collection Nike F.C est à retrouver sur Nike.com ! Que pensez-vous de cette collection ?
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