Simple oustider à cause de son inexpérience ou favori grâce à sa génération dorée des Hazard, De Bruyne, Witsel, Mertens, etc … ? Et si la Belgique réussissait l’exploit pendant le championnat d’Europe 2016 ? En attendant des réponses à ces questions, les Diables Rouges viennent de dévoiler leurs nouvelles tenues version Euro 2016.
Sous contrat avec l’équipementier suisso-qatari Burrda Sport lors de la coupe du Monde 2014, la sélection belge s’est engagée depuis avec ce qui pourrait passer comme son équipementier historique puisque les Diables Rouges et adidas se sont déjà liés à trois reprises (1974-1980 / 1982-1991 / 2014-2020).
De retour chez le manufacturier allemand, les coéquipiers d’Eden Hazard ont dévoilé leurs deux nouvelles tenues pour l’Euro 2016, qu’ils étrenneront lors des deux rencontres amicales face à l’Italie tout d’abord, puis face à l’Espagne trois jours plus tard.
Le maillot domicile :
Et pour cette nouvelle génération de maillot, adidas vient de dévoiler une tenue principale bicolore. On retrouve ainsi toute la partie haute du maillot en noir alors que la partie basse est rouge, comme on avait pu le découvrir sur la tenue 2012. Autre particularité de ce maillot, et qui sera commun à l’ensemble des nations sous contrat avec l’équipementier allemand, les trois bandes se trouvent désormais sur les flancs et seront jaune afin de retrouver la troisième couleur du drapeau belge. Couleur que l’on retrouve également sur le bord des manches.
Associée de nouveau à un short noir que l’équipe n’avait plus portée depuis 5 ans, cette tenue est complétée par des chaussettes également noires.
Le maillot extérieur :
C’est décidément une ligne directrice chez adidas cette année. Le maillot domicile respecte les couleurs, l’histoire et l’ADN du pays tandis que le maillot extérieur est beaucoup plus travaillé et puise son inspiration à travers une histoire, un fait, un style.
Et pour dessiner ce second maillot, les designers allemand ont tout simplement décidé de s’inspirer du cyclisme, car avant d’être un pays de football, la Belgique c’est aussi et surtout un pays de cyclisme et Eddy Mercks son porte-drapeau. On découvre donc une tenue directement puisée sur les tenues que Philippe Gilbert et ses coéquipiers portent lors des compétitions internationales avec un maillot à dominante bleu ciel sur lequel on retrouve trois bandes horizontales noir, jaune et rouge qui composent le drapeau belge.
Historiquement blanc, ce maillot aux allures de clin d’œil à l’un des sports les plus populaire du pays devrait en satisfaire plus d’un …
Aucun commentaire pour le moment