Dans un groupe en compagnie de la Turquie et des Pays-Bas, qui aurait dit que la République Tchèque allait terminer première et se qualifier directement pour son 6ème championnat d’Europe consécutif. Équipé par Puma, la sélection tchèque a dévoilée aujourd’hui sa nouvelle tenue principale.
Quart de finaliste il y a 4 ans, demi-finaliste il y a 12 ans, finaliste il y a 20 ans, la République Tchèque oscille entre le bon et le mauvais lors de chaque championnat d’Europe. Emmenée par Petr Cech et Tomas Rosicky, elle va devoir confirmée son dernier Euro et gommer le fait de n’avoir pas participé aux deux dernières coupe du Monde.
Le maillot domicile :
Sous contrat sans discontinuer avec l’équipementier allemand Puma depuis 1995, la République Tchèque a donc dévoilé son nouveau maillot domicile. Un maillot qui sera presque entièrement rouge à la différence des précédentes tenues qui comportaient beaucoup plus de bleu. On retrouve en revanche sur cette tenue les éléments communs avec les autres maillots Puma en plus d’une suite de chevrons qui débutent sous la poitrine et qui se termine sur le bas du maillot.
Le maillot extérieur :
Si le maillot domicile est donc pourvu d’un graphisme assez spéciale avec cet assemblage de scapulaire ton sur ton, la tenue extérieure est d’une sobriété rare puisqu’on retrouve un maillot à très forte dominante blanche sur lequel seule la bande bleu sur le dessus des épaules.
Aucun commentaire pour le moment