Nike finit l’année 2015 qui aura connu le lancement officiel de la gamme FootballX par une collection Safari. Une marque de fabrique de la part de Nike.
En 1987, Nike avait révolutionné le monde de la chaussure avec l’introduction de la Nike Air Safari, une chaussure de performance courante arborant une impression Safari. Imaginée par Tinker Hatfield, c’était la première chaussure Nike jamais ornée d’une impression Safari. On retrouve notamment cette impression sur l’une des chaussures de foot de Cristiano Ronaldo : la Nike Mercurial Vapor Superfly CR7 de 2010. Elles sont à découvrir sur notre Timeline des chaussures de foot de Cristiano Ronaldo.
Ce look unique imaginé par Nike fait sa première apparition sur les chaussures de la gamme Nike FootballX dans le pack Safari.
Nike HypervenomX Pack Safari
La dernière née de la gamme FootballX arbore également un duo Noir/Or très réussi. Dévoilée le 10 Juin 2015, l’HypervenomX Proximo est très certainement LA chaussure parfaite pour les joueurs de rue recherchant un toucher de balle parfait.
Nike MagistaX Pack Safari
On retrouve sur la MagistaX Proximo le fameux Dynamic Fit (le col), les micro-textures Flyknit combinées à du cuir synthétique pour un toucher de balle soyeux et une semelle Lunarlon, particulièrement confortable et qui après avoir fait les beaux jours des chaussures de running et de basket vient s’immerger dans le monde du foot. Elle présente également une couche renforcée dans la zone de la pointe du pied pour la protéger de l’usure et des frottements.
Nike MercurialX Pack Safari
Au niveau des caractéristiques de la MercurialX, on retrouve tout ce qui fait le charme des Mercurial Superfly avec leDynamic Fit, le Nike Skin toujours plus fin et souple et le Flyknit. Il s’agit donc simplement d’une adaptation des Mercurial Superfly IV en version foot de rue puisque seule la semelle extérieure IC, composée de Phylon pour un meilleur amorti et de la gomme Nike Grind pour une accroche optimisée sur sol dur, demeure différente.
Aucun commentaire pour le moment