Chaussures de foot

Les chaussures de foot de Cristiano Ronaldo

Publié le 28/12/2021 Mis à jour le 31/10/2022

Quels sont les crampons de Cristiano Ronaldo ? Quelles sont les chaussures qu'il a déjà porté durant sa carrière ? À travers ses chaussures de foot, on retrace la carrière de Cristiano Ronaldo.

Depuis que Nike s’est installé sur le marché des crampons de foot, de nombreux joueurs de talents ont incarné les différents modèles. Comment ne pas penser immédiatement au brésilien Ronaldo qui a été le joueur à l’origine de la gamme Mercurial ? Si la liste des joueurs Nike serait presque impossible à dresser tellement les noms sont nombreux, il y a un homme qui est devenu le visage de Nike depuis la fin des années 2000.

Cinq fois récompensés par le Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et a véritablement marqué une génération grâce un niveau footballistique et une aura totalement incroyable. Si Lionel Messi est l’égérie d’adidas, CR7 est quand à lui le joueur numéro 1 de la stratégie Nike Football, à l’image de ce que Michael Jordan a été pour le basket. Outre les crampons normaux que le portugais a porté, la carrière des crampons de CR7 est surtout marqué par de très nombreux modèles uniques.

Toutes les chaussures de foot de la carrière de Cristiano Ronaldo

Alors que la marque aux trois bandes customise les adidas f50 portées par Messi depuis 2008, Nike s’est lancée dans ce genre d’expérience depuis 2010 avec CR7. Même si le joueur a toujours eu l’habitude de porter la gamme Mercurial, c’est depuis cette date que l’on peut recenser les premières customisations des chaussures du madrilène. À travers cet article, on retrace la carrière de Cristiano Ronaldo en crampons. De sa paire de Mercurial Vapor en 2003 jusqu’à la dernière Mercurial Superfly 7 de 2020, ce sont plus de 17 ans d’histoire et d’évolution des crampons que le portugais a traversé.

2003

Nike Mercurial Vapor

Deux ans après la Match Mercurial, la Mercurial Vapor débarque en 2002 et sera probablement le point de départ de la grande histoire de la paire que l’on connait aujourd’hui. Avec son coloris orange, elle devient l’outil de travail du jeune Cristiano Ronaldo.

nike-mercurial-vapor-2003-cristiano-ronaldo-cr7

2003

Nike Mercurial Vapor R9

Quelques temps après, le portugais bifurque sur la Mercurial Vapor R9 qui fait elle aussi partie du projet Alpha de Nike. Au même titre que la Air Zoom Italia, la Match Mercurial, et la Air Zoom Mercurial, la Mercurial Vapor R9 se fait un nom sur les terrains de foot.

nike-mercurial-vapor-R9-2003-cristiano-ronaldo-cr7

2004

Nike Mercurial Vapor II R9

nike-mercurial-vapor-II-R9-2004-cristiano-ronaldo-cr7

2007

Nike Mercurial Vapor III

En 2007, Cristiano Ronaldo affole déjà les compteurs avec Manchester United et se dirige déjà vers le premier Ballon d’Or de sa carrière. À ses pieds, c’est la Mercurial Vapor III qui est présente. Une paire qui intègre une microfibre « Teijin » qui a été conçue pour s’adapter à la forme du pied et qui a notamment été présente aux pieds du brésilien Ronaldo lors de la Coupe du Monde 2006.

nike-mercurial-vapor-II-2007-cristiano-ronaldo-cr7

2008

Nike Mercurial Vapor IV SL

2008 est l’année de la sortie de la Mercurial Vapor IV SL. Avec son châssis interne construit en fibre de verre et son couvre lacet, la paire offre une esthétique différente.

nike-mercurial-vapor-IV-SL-2008-cristiano-ronaldo-cr7

2008

Nike Mercurial Vapor SL

Avec ses 185 grammes au compteur et sa conception en fibre de carbone, la Mercurial Vapor SL de 2008 lance les chaussures du futur. Déjà devenu un immense joueur, Cristiano Ronaldo incarne littéralement cette paire et se positionne comme l’athlète football numéro 1 chez Nike.

nike-mercurial-vapor-IV-2008-cristiano-ronaldo-cr7

2009

Nike Mercurial Superfly

En 2009, Nike lance la Mercurial Superfly. Différente de celle que l’on connait aujourd’hui et malgré un nom commun, la Mercurial Superfly de 2009 se voulait posséder les dernières innovations de la marque américaine avec notamment une peau ultra-mince « Teijin », de la technologie Flywire et un chassis en fibre de carbone.

nike-mercurial-vapor-superfly-2009-cristiano-ronaldo-cr7

2009

Nike Mercurial Superfly

nike-mercurial-vapor-superfly-2009-cristiano-ronaldo-cr7-noir

2010

Nike Mercurial Superfly II

Un an plus tard, Nike sort l’évolution de la Mercurial Superfly et intègre la technologie SENSE. Cette nouvelle version sera également plus légère grâce à l’arrivée d’une plaque de fibre de carbone.

nike-mercurial-superfly-2-2010-cristiano-ronaldo-cr7

2010

Nike Mercurial Vapor Superfly II Safari CR7

C’est après un transfert record au Real Madrid que Nike a voulu récompenser le portugais. En octobre 2010, la première ligne CR7 Mercurial a donc été lancée. La Nike Mercurial Vapor Superfly II Safari CR7 a vu le jour sous un coloris très spécial. En effet, la chaussure est littéralement parsemée de tâches noires sur fond blanc et comporte bien sur un large swoosh de couleur orangé.

nike_cr7_mercurial_safari-2010

2011

Nike CR Mercurial Vapor Superfly III

C’est 6 mois plus tard que Nike décide de customiser la 3ème génération des Mercurial Vapor Superfly, la ligne CR7 revient sur un coloris plus sobre que le précédent. On peut voir une chaussure noire composée des reflets des tâches « safari » de la version précédente. En plus du swoosh habituel de la gamme, des détails jaunes se trouvent à l’intérieur du soulier. Ce modèle est relativement bien réussi.

Nike-CR7-Mercurial-Vapor-Superfly-III-2011

2011

Nike Mercurial Superfly CR7 III

Toujours en 2011, la marque à virgule a imaginé un modèle tout à fait unique pour CR7. Le modèle est coupé en deux sur la longueur avec un côté gauche composé de rayures noires et un côté droit rassemblant de très fines rayures grises foncées. Les swoosh sont quant à eux rouge. Ce modèle n’a surement pas plus à tout le monde mais il est le plus original de la série CR7.

Nike-Mercurial-Superfly-CR7-III-2011

2012

Nike Mercurial Vapor VIII ACC CR7

2012 marque un renouveau technologique pour la Mercurial et la gamme CR7 n’y échappe pas. La paire de crampons du madrilène arbore une robe principalement noire. Le détail élégant de ce modèle est que la base du pied est encerclée des couleurs bleu et rose. Niveau technologies, la gamme a reçu un vrai remodelage au niveau de sa morphologie. En plus de cela, on note l’apparition du All Conditons Control (ACC) ainsi qu’une toute nouvelle plaque de crampons.

nike-mercurial-superfly-CR7-III

2013

Nike Mercurial Vapor IX CR7 SE

Cette édition limitée de la Vapor IX CR7 SE n’a été produite qu’à seulement 100 exemplaires. C’est un modèle très élégant qui a été créé pour l’attaquant du Real en hommage à la saison 2011/2012 exceptionnelle qu’il a réalisée. Recouvert de blanc, les souliers comportent le célèbre swoosh coloré en rouge ainsi que l’inscription « CR7 » en noir entourée d’un liseret rouge  au niveau du talon sur l’intérieur des chaussures. On peut aussi apercevoir que sur les extérieurs, au niveau du talon, une série de nombre. Cette série représente les différents objectifs que le natif de Madère s’étaient fixés durant la saison.

Nike-Mercurial-vapor-IX-CR7-blanche

2013

Nike Mercurial Vapor IX CR7

Quelques semaines après l’édition limitée de la Vapor IX CR7 SE, la marque à virgule lance un nouveau coloris spécial CR7. Les chaussures sont composées de plusieurs couleurs disposées comme des « couches » : on retrouve du rouge en partie supérieur, puis du noir, du jaune, et enfin du blanc. Petit détail qui change, le large swoosh change de place et se retrouve sur les parties intérieur et extérieur de la paire de crampons. Ce dernier est lui aussi spéciale puisqu’il possède un style « Safari » constitué de points rouges sur fond jaune. Enfin pour achever cette personnalisation, la marque américaine n’a pas oublié de faire apparaître le numéro fétiche de l’international portugais à l’arrière de la chaussure, au niveau du talon.

nike-mercurial-vapor-blanc-orange-rouge-CR7-2

2013

Nike Mercurial Vapor IX Galaxy CR7

Ces Mercurial ont été révélées dès Octobre 2013. Nike a encore fait preuve d’originalité en exploitant un coloris aux motifs uniques représentent l’univers parsemé d’étoiles. Ce que la marque américaine a voulu transmettre avec ce modèle est que son ambassadeur est un footballeur venu d’ailleurs, un extraterrestre…

2014

Nike Mercurial Vapor IX CR7 Spécial Edition

Lancée en Avril 2014, cette édition limitée a été conçue pour célébrer le Ballon d’Or reçu quelques mois plus tôt. Ces souliers ressemblent à la dernière édition limitée : Blanc, avec le large swoosh noir et l’inscription CR7 sur l’intérieur des chaussures. Le détail flashant sur cet édition est bien sur la plaque de crampons en Or qui veut faire du joueur qui la porte, un joueur en or…

2014

Nike Mercurial Superfly IV CR7

Pour le 1er classico de la saison, Nike a offert à son ambassadeur la première signature sur la modèle Superfly IV. Concernant ce modèle, pas de couleurs trop flashy mais plutôt un coloris sobre noir, agrémenté de paillettes faisant ressortir le modèle sous les feux des projecteurs. Comme à son habitude, cette Mercurial arbore son mythique swoosh de couleur blanc tout comme l’inscription « CR7 » à l’intérieur.

Nike-Mercurial-Superfly-CR7-2014

2015

Nike Mercurial Superfly CR7 « Or Special Edition »

Cette Mercurial a été conçue spécialement pour le merengue. Elle lui a été livrée en hommage à son Ballon d’Or 2014. La couleur Or a été retenue comme couleur principale car c’est la couleur du célèbre ballon. Nike a ajouté une touche spéciale à cette Mercurial Superfly CR7 Or : des micro-diamants ont été posés à la main sur le logo CR7. Ce sont des vestiges de grosses pierres qui ont été minutieusement polis par des artisans. On retrouve un dégradé pailleté du noir vers l’Or et des crampons en Or. A noter également que le bracelet Dynamic Fit est plus court comme CR7 à l’habitude de le porter.

nike-mercurial-superfly-CR7-Or

2015

Nike Mercurial Superfly CR7 « Silverware »

Enfin, voici la dernière chaussure « signature » de la marque à virgule en partenariat avec l’attaquant portugais. S’inspirant de la version noire dévoilée en octobre 2014, elle arbore une robe brillante argentée. La petite touche d’originalité vient de la touche de couleur orange acidulée présente au niveau du swoosh et de l’inscription « CR7 ».

2015

Nike Mercurial Superfly « Lightning Storm »

Si CR7 dispose de ses propres modèles, cela lui arrive également de porter les Mercurial issues des Pack comme le Lightning Storm Pack. Ces chaussures rentreront dans l’histoire de CR7 car il a marqué son 500ème but en carrière (clubs + sélection nationale) avec cette chaussure lors de la 2ème journée de Ligue des Champions. Un chiffre impressionnant pour un joueur de 30 ans où quelques belles années sont encore à venir.

nike-mercurial-superfly-lightning-storm

2015

Nike Mercurial Superfly CR7 « 324K Or »

La Mercurial CR7 324K Or célèbre ses 324 buts avec le Real Madrid depuis son arrivée au Real Madrid. Il dépasse désormais la légende Raul au classement des meilleurs buteurs du club. Ce modèle sera disponible exclusivement via l’application Nike Football en Janvier 2016. Ce modèle s’inspire des Nike Mercurial Vapor III Blanc/Or dévoilées en 2006 par la marque américaine.

2015

Nike Mercurial Superfly CR7 « Quinhentos »

« Quinhentos » veut dire 500 en Portugais. Un chiffre hallucinant pour un joueur de 30 ans qui a commencé sa carrière en 2002. Il sera quand même difficile pour CR7 de passer la barre des 1000 buts comme Pelé. Egalement inspirée par un coloris mythique de la Nike Mercurial Vapor III, la Mercurial Superfly CR7 Quinthentos dispose du même design que la CR7 324K Or avec les couleurs Gris/Noir/Rouge.

2015

Nike Mercurial Superfly CR7 « Savage Beauty »

Recordman de buts pour le Real Madrid et auteur de plus de 500 réalisations depuis le début de sa carrière, Cristiano Ronaldo écrit match après match sa légende. Pour le récompenser de ses exploits, Nike a décidé de retracer sa carrière en sept chapitres avec sept coloris spéciaux de la Mercurial Superfly. Le premier de cette collection est le coloris « Savage Beauty ».

2016

Nike Mercurial Superfly IV personnalisées

Après avoir joué avec un modèle 100% dédié à CR7, Cristiano Ronaldo passe sur un coloris « classique » de la gamme Nike. A Malaga (Février 2016), il a porté une Mercurial Superfly Mango/ Silver avec le logo CR7 sur le talon.

Nike Mercurial Superfly CR7 2

2016

Nike Mercurial Superfly CR7 « Natural Diamond »

Nike n’oublie pas Cristiano Ronaldo. Le joueur continue d’affoler les statistiques et l’équipementier américain lui a concocté un tout nouveau modèle. Nike lui fait désormais porter le Chapitre II de la collection Mercurial Superfly spécialement dédiée à Cristiano Ronaldo : le « Natural Diamond ».

2016

Nike Mercurial Superfly V

Ca y est enfin, CR7 a remporté le titre qu’il attendait tant avec sa sélection. Malheureusement pour nous Français, cela s’est fait au détriment des Bleus qui ont cédé sur un but d’Eder. Ainsi, tout au long de la compétition, Ronaldo a joué avec la nouvelle Mercurial Superfly V dans son coloris de lancement. Une paire qui lui avait permis de remporter la Ligue des champions quelques jours plus tôt grâce à son tir au but décisif.

nike-mercurial-superfly-2016-CR7

2016

Nike Mercurial Superfly V « Elite Pack »

Cristiano Ronaldo a repris tranquillement l’entraînement au mois d’août 2016 avec une nouvelle paire aux pieds. Pour le début de la nouvelle saison 2016/2017, Nike a en effet concocté un pack spécial pour 11 de ses ambassadeurs : le pack Elite. Ronaldo fait évidemment partie de cette escouade et c’est pour cette raison qu’il portera la Mercurial Superfly V de ce pack pour la reprise de la Liga.

chaussure-football-nike-mercurial-pack-elite-juillet-2016

2016

Nike Mercurial Superfly V « Floolights Pack »

CR7 est de retour avec la sélection du Portugal ! Comme les anciens joueurs du Elite Pack, il bascule sur le nouveau pack Nike Floodlights en Mercurial Superfly. Particularité notable : il arbore pour la première fois une version basse du Dynamic Fit.

chaussure-football-nike-mercurial-pack-floodlights-2016-4

2016

Nike Mercurial Superfly CR7 « Discovery »

Lancée fin 2015, la collection de Mercurial dédiée à Cristiano Ronaldo continue avec un troisième chapitre. Ce troisième coloris intitulé « Discovery » revient sur les débuts de CR7 au Sporting Clube Portugal, le club qui l’a révélé. Plus d’informations sur la nouvelle Nike Mercurial Superfly Discovery.

chaussure-football-nike-mercurial-cr7-discovery-img16

2016

Nike Mercurial Superfly V CR7 « Vitorias »

Tout juste auréolé de son quatrième Ballon d’Or, Cristiano Ronaldo se voit honorer d’une chaussure spéciale de la part de son équipementier. A l’image de la Mercurial Vapor IX « Special Edition » lancée pour le deuxième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo en 2014, cette « Vitorias » est ornée d’une empeigne blanche avec une semelle dorée. Limitée à 777 exemplaires cette Mercurial Superfly CR7 « Vitorias » est une pièce de collection.

2017

Nike Mercurial Superfly V « Radiation Flare »

Après avoir porté durant quelques matchs sa paire unique et très réussie « CR7 Vitorias », le Portuguais bascule en février 2017 sur le Pack Radiation Flare. Il porte une paire de Mercurial verte fluo sur la tige ainsi que la semelle tandis que le swoosh demeure noir.

2017

Nike Mercurial Superfly V CR7 « Forged for Greatness boots »

Comme son nom l’indique, les couleurs de ce « chapitre » font référence à l’acier brûlant forgé pour prendre forme. Cela se traduit par cette couleur orange fondue sur la partie basse de la chaussure, alors que l’empeigne se dote d’une teinte métallique. Sur le côté intérieur de la chaussure, le chiffre du logo CR7 est dans la même tonalité et met l’accent sur le nombre de coloris spéciaux pour cette collection de la Mercurial Superfly du Portugais. On peut noter enfin la présence du nombre 28 inscrit en chiffres romains (XXVIII) sur le talon, comme pour montrer l’ascension de CR7 vers le numéro 7 (VII).

cristiano-ronaldo-nike-mercurial-superfly-cr7-forged-for-greatness-boots

2017

Nike Mercurial Superfly V « Portugal »

CR7 enchaîne les succès. Alors qu’il vient tout juste d’être Papa de jumeaux, il a glané de nombreux trophées depuis sa victoire à l’Euro 2016 avec la France. Sa saison n’est pas encore terminée & Nike lui propose une paire spéciale pour la Coupe des Confédérations.

https://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/06/chaussure-footbal-special-portugal-cristiano-ronaldo-cr7-mercurial-campeoes-2017-4-1050x591.jpg

2017

Nike Mercurial Superfly V « Lock In Let Loose »

Pour le début de la nouvelle saison 2017/2018, Nike dévoile le pack « Lock In Let Loose » avec des coloris « Laser Orange » et Noir. Alors que la saison 2016/2017 vient de toucher à sa fin, la saison 2017/2018 démarre déjà. Pour illustrer ce paradoxe, Nike a imaginé le pack « Lock In Let Loose » avec pour couleurs principales le « Laser Orange » et le Noir, qui représentent le coucher et le lever du soleil.

2017

Nike Mercurial Superfly V CR7 « Cut To Brillance »

La saga CR7 continue et s’embellit de chapitre en chapitre. Après le chapitre 4 « Forged For Greatness » dévoilé en avril 2017, Nike lance le chapitre 5 « Cut To Brillance ». Derrière ce terme se cache une expression qui met en avant les qualités exceptionnelles de buteur de Cristiano Ronaldo, qui a été façonné pour briller tel un diamant dans « le plus grand club du monde ». Son transfert de Manchester United au Real Madrid, à l’été 2009 sonnait comme une évidence. Le diamant le plus précieux dans la plus prestigieuse des bijouteries.

2017

Nike Mercurial Superfly V « Ice »

Une version rouge pour la Team Fire et une version bleue pour la Team Ice. Le feu et la glace, une image pour représenter le tempérament des joueurs sur le terrain avec d’un côté les joueurs exubérants, qui ont besoin de ce feu intérieur pour briller et de l’autre, les joueurs calmes ou placides dont le sang-froid permet la pleine exploitation de leur talent. Ronaldo lui joue avec la version Ice de la Superfly !

Résultat de recherche d'images pour "ronaldo nike superfly ice"

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360

Pour ses 20 ans, la Mercurial s’est mise sur son… 360. 360 comme la nouvelle appellation des Mercurial Superfly 360 et Vapor 360 qui font un bond vers le futur avec leur conception et leurs technologies avant-gardistes. Qui de mieux que CR7 pour être l’ambassadeur de cette nouvelle paire ? Un orange flashy qui fait des étincelles en Liga et en Ligue des Champions.

chaussures-football-Nike-Mercurial-360-Fast-AF-img5

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360 « Kim Jones  »

Le célèbre créateur britannique Kim Jones et Nike viennent ont réalisé une édition spéciale de la nouvelle Mercurial Superfly VI 360 dédiée à Cristiano Ronaldo. Outre son talent incroyable, c’est un joueur qui prend particulièrement soin de son apparence et qui aime se démarquer des autres. C’est sans doute pour cette raison que Nike a décidé de lui réserver un coloris unique de la dernière Mercurial Superfly VI 360. Et pour ce coloris, l’équipementier a carrément collaboré avec l’un des plus grands créateurs en la personne de Kim Jones, ancien directeur artistique de la ligne homme de Louis Vuitton. Rien que ça !

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-360-Kim-Jones-Edition-img1

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360 « Born Leader  »

Pour la trêve internationale du mois de mars, Nike a dévoilé le sixième et avant-dernier chapitre des chaussures spéciales dédiées à la carrière de Cristiano Ronaldo. Ce sixième chapitre rend hommage à la sélection portugaise dont Ronaldo est devenu le leader au fil des années. Avec le coloris « Born Leader », c’est toute cette épopée, ponctuée de haut et de bas, que Nike a voulu symboliser et rendre hommage. Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la couleur principale de ce coloris spécial de la récente Mercurial Superfly VI 360 Elite est le vert et non le rouge. On retrouve tout de même du rouge sur le logo « CR7 » présent sur la languette du Dynamic Fit.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-CR7-Chapitre-6-Born-Leader-img10

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360 « Just Do It »

La Coupe du Monde approche à grands pas et Ronaldo porte désormais le pack « Just do It » de Nike. Avec l’empeigne entièrement blanche, la Mercurial Superfly de CR7 se distinguera des autres silos de la gamme Nike par une semelle orangée.

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360 « Born Leader « 

Avec la sélection du Portugal en Coupe du Monde, Cristiano Ronaldo brille et porte sa sélection tout droit vers les huitièmes de finale. Trois matchs, quatre buts, un de la tête, un du pied gauche, deux du pied droit. Encore une fois Ronaldo aura démontré qu’il est un des joueurs les plus complet de l’histoire. Des suites de ces performances, Nike dévoile une édition spéciale de la Nike Mercurial Superfly 6 Chapitre 6 : Born Leader.

 

2018

Nike Mercurial Superfly VI 360 « China Exclusive « 

Cristiano Ronaldo, en plus d’être un joueur exceptionnel, est aussi un produit marketing énorme pour Nike. Après une tournée en Chine en 2017, Nike et CR7 remettent ça en 2018 avec une tournée et une paire en édition limitée vendue uniquement en Chine. Et aux couleurs de la Chine s’il vous plait !

2018

Nike Mercurial Superfly 6 360 – « Final Chapter »

7ème chapitre de la saga CR7, la chaussure dévoilée par Nike mi-septembre se veut être l’aboutissement de la narration autour des chaussures spéciales de Cristiano Ronaldo. Pas étonnant donc d’y retrouver un hommage global à la carrière du portugais avec notamment une couleur qui rappelle le modèle qu’il portait lors de la finale de la Champions League 2008 mais également l’apparition sur l’ensemble de la chaussure du chiffre 7, symbole mondial du joueur.

mercurial-superfly-CR7-top-50-photos-footpack

2019

Nike Mercurial Superfly 6 360 « Always Forward »

Début janvier, c’est avec le coloris jaune fluo du pack Always Forward que la star de la Juventus Turin a débarqué sur les terrains. Loin de son modèle spécial, CR7 a donc troqué son chapitre 7 contre un coloris issu d’un pack normal.

nike-always-forward-mercurial-series

2019

Nike Mercurial Superfly 7  « LVL Up »

Au même titre que Kylian Mbappé, Cristiano Ronaldo à l’honneur de porter la Mercurial Superfly 6 LVL Up durant la fin de la saison. Une Mercurial unique portée par 3 joueurs dans le Monde.

cristiano-ronaldo-lvl-up-mercurial

2019

Nike Mercurial Superfly 7  « CR7STIANO »

Quelques semaines plus tard, CR7 apparait avec une paire unique sur laquelle on découvre son nom écrit en gros caractères et sur lequel apparait également le chiffre 7. Une paire qu’il portera jusqu’à la fin de la saison.

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « Shuai »

Pendant la préparation estivale de la Juventus Turin et quelques heures après la sortie de la Mercurial Superfly 7, Nike édite une version unique pour CR7 et en hommage à l’Asie. Une paire en édition limitée qu’il portera durant quelques jours seulement.

nike-mercurial-superfly-7-cristiano-ronaldo-shuai-chine-edition-limitee-8

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « New Lights »

Quelques jours après, c’est avec la version du pack New Lights, que CR7 démarre la saison.

nike-mercurial-superfly-7

2019

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 003 »

Après avoir bénéficié de la Mercurial « LVL Up », Cristiano Ronaldo hérite d’une nouvelle paire spéciale qu’il porte conjointement avec Kylian Mbappé et Samantha Kerr. Baptisée « Dream Speed », cette paire fait notamment référence à la vitesse de rêve de 44,7 km/h atteinte par Usain Bolt lors du record du Monde du 100m.

nike-mercurial-superfly-7-dream-speed-mds-mbappe-cr7-2

Janvier 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Future Lab »

Dans une année 2020 qui va être marquée par l’Euro 2020, Cristiano Ronaldo va forcément être utilisé par Nike pour mettre en avant la gamme Mercurial. C’est dans cette optique que le joueur de la Juventus Turin a opté pour la Mercurial Superfly 7 du pack Future Lab et sa couleur rouge/rosé.

nike-mercurial-superfly-7-future-lab-1

Février 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 002 »

Quelques semaines après le coloris « commercial » de la gamme Mercurial, c’est un nouveau coloris de la série Dream Speed qui se dévoile. Une nouvelle fois incarnée par CR7 et Kylian Mbappé, ce modèle se démarque par un mélange de différente teinte de jaune et de orange.

nike-mercurial-dream-speed-002-mbappe-cristiano-ronaldo-footpack-20

Mai 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Safari »

10 ans après la première paire signature de Nike pour Cristiano Ronaldo, la marque américaine réintroduit la Mercurial Safari. Désormais introduit sur la Mercurial Superfly 7, ce coloris emblématique de CR7 sera dévoilé en plein confinement du au COVID-19 et on ne profitera jamais de ce coloris autant que ce qui aurait du se produire avec le calendrier « normal ». Dommage…

nike-mercurial-superfly-7-safari-2020-2

Aout 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Daybreak »

La rentrée approchant, Nike lance son nouveau pack baptisé Daybreak. Avec ce mélange de jaune et de blanc, la paire va habiller CR7 durant quelques semaines.

chaussures-foot-nike-mercurial-vapor-superfly-daybreak-7

Octobre 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « 100ème but en sélection »

Durant la trêve internationale d’octobre 2020, Nike dévoile une paire de crampons unique pour CR7, une Mercurial Superfly 7 aux couleurs du Portugal et dans le but de féliciter Cristiano Ronaldo qui a dépassé la barre des 100 buts en sélection. CR7 devient CR100 pour l’occasion.

nike-mercurial-superfly-cristiano-ronaldo-100-buts-1

Octobre 2020

Nike Mercurial Superfly 7 « Dream Speed 003 »

Peu de temps après, c’est un troisième coloris de la gamme Dream Speed qui se dévoile. Reprenant des inspirations d’anciens modèles comme la Safari par exemple, cette paire se veut aussi une sorte de passation de témoin entre CR7 et la jeune génération puisque la gamme Dream  Speed est désormais incarnée par de nombreux jeunes joueurs.

nike-mercurial-dream-speed-003-9

Janvier 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Dragonfly »

Fort de son statut d’ambassadeur de Nike et de la gamme Mercurial, Cristiano Ronaldo a bien évidemment été au centre de la communication de la marque à la virgule au moment de dévoiler la nouvelle Superfly 8. Aux côtés de Ada Hegerberg, le portugais était donc l’un des premiers à arborer la nouvelle paire et ses dernières technologies.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano)

Février 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Spectrum »

Dans la continuité de la présentation de la paire et de son coloris Dragonfly, c’est un coloris « Spectrum » qui a été présenté par Nike et qui a bien évidemment été porté par CR7 mais également pas l’ensemble des ambassadeurs de la marque.

Mars 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Dream Speed 004 »

Comme depuis 2019 et le premier coloris de la gamme Dream Speed, Cristiano Ronaldo a été à l’honneur de la quatrième génération de la paire. Au même titre que les autres assets de la marque, la Dream Speed aura été porté jusqu’à l’Euro 2020.

Juin 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Spark Positivity »

Fort de son statut d’égérie Nike, CR7 a été mis à l’honneur durant l’Euro 2020. En effet, pendant que l’ensemble des joueurs de la marque portaient le pack Impulse de la compétition, Cristiano Ronaldo recevait un coloris inédit baptisé Spark Positivity.

Juillet 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Motivation »

Pour son retour à l’entrainement, c’est le coloris jaune fluo du pack Motivation qui est apparu aux pieds de CR7.

Septembre 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « CR110 »

Lors de la trêve internationale de septembre 2021, Cristiano Ronaldo bat le record du nombre de buts inscrits par un joueur pour une sélection nationale. Un record que célèbre bien évidemment Nike au travers d’une paire de crampons spéciale où le doré se mélange au bordeaux. Une paire qui sera également distribuée à de jeunes talents qui évoluent dans les championnats où à joué CR7.

Octobre 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Motivation »

Après la pause célébrant son record de but, CR7 fait son grand retour à Manchester United avec le coloris jaune fluo du pack Motivation.

Novembre 2021

Nike Mercurial Superfly 8 « Recharge »

Quelques semaines plus tard, c’est avec le coloris bleu et jaune du pack Recharge que Cristiano Ronaldo débarque sur les terrains. Comme souvent, il est utilisé par Nike pour mettre en avant les coloris commerciaux et ainsi donner de la visibilité aux quatre coins du Monde.

Janvier 2022

Nike Mercurial Superfly 8 « Blueprint »

En janvier 2022, Cristiano Ronaldo est l’un des premiers à apparaitre avec le nouveau coloris de la Mercurial Superfly. Mais plus qu’un simple changement de couleur, Nike a également modifié l’esthétique de la paire avec comme source d’inspiration, les plans de conception des avions et des voitures.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

imad

Publié le 19 novembre 2015 à 14 h 42 min

Moi jeuveux acheter

michel K.

Publié le 11 décembre 2018 à 23 h 42 min

je suis tomber amoureux de ces godass,de plus que CR7 est mon idole a moi,mais j’en ai pas les moyens pour me les procurer. sans vous mentir,vous faites du bon travail pour notre épanouissement et notre réussite.

CANTINA Wilfrid

Publié le 21 janvier 2019 à 16 h 50 min

Tout les modèles de chaussures de footballeur International CR7 vraiment idéale pour mettre des buts….

Coulibaly

Publié le 24 février 2023 à 13 h 48 min

J’aime la chaussures

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok