La saison dernière c’était Liverpool qui avait lancé les hostilités des nouveaux maillots au début du mois d’avril. Cette saison, c’est le Bayer Leverkusen qui a lancé début février les présentations des nouvelles tenues 2016-2017 avec son nouvel équipementier Jako.
Car c’est l’allemand Jako qui succède à adidas à partir de la saison 2016-2017. Un partenariat conclu pour deux ans, plus une en option. Si le montant exact du contrat n’a pas été révélé, le journal Allemand BILD évoque une somme annuelle avoisinant des 2.2 millions d’Euros.
Déjà présent outre-Rhin aux côtés de Hanovre et de Darmstadt , Jako développe ainsi sa présence sur ses terres puisqu’à l’étranger, la marque qui à vu le jour en 1989 ne perce que très peu.
Le maillot domicile :
Et pour ce nouveau partenariat, Jako présente une tenue domicile où le noir redevient la couleur dominante contrairement au maillot actuel où les bandes verticales rouge et noir s’alternent. Côté graphisme, l’équipementier allemand a imaginé de fines bandes rouges sur la partie basse du maillot tandis que sur la poitrine on retrouve une multitude de ces lignes qui encadrent le logo Jako ainsi que le blason du Bayer Leverkusen.
Le maillot extérieur
Présenté près de 6 mois plus tard et à quelques jours seulement de la reprise de la saison de Bundesliga, la tenue extérieure du Bayer Leverkusen pour la saison 2016-2017 se pare de rouge et se voit complétée par une bande diagonale noire et des bords de manches également noir rappelant ainsi les deux couleurs du club.
Le maillot third
Dévoilé mi-août, le maillot third du Bayer Leverkusen se pare cette saison de blanc et se voit orné d’une double bande rouge et noir sur le haut de la poitrine. Une double bande qui surmonte 6 fines rayures rouge et noir.
1 commentaire
Yan DeRose94
Publié le 14 août 2016 à 13 h 51 min
C’est dommage. J’aimais bien leur maillot Adidas. Mais bon,celui de Jako n’est pas si mal que ça !