C’est en marge du tirage au sort des poules de la Copa America 2016 que Nike, équipementier de la compétition, vient de dévoiler le ballon officiel. Un ballon pas comme les autres puisqu’il sera celui de l’édition du centenaire de la prestigieuse compétition américaine.
Lancée pour la première fois en 1916, la Copa America va donc fêter ses 100 ans cet été. Si la compétition se déroulera du 3 au 26 juin aux Etats-Unis c’est bien aujourd’hui et à New-York que le coup d’envoi à été donné avec le tirage au sort des poules de la compétition.
Un événement que ne pouvait manquer Nike, le fournisseur officiel de la compétition qui en a profité pour dévoiler la nouvelle version du ballon, baptisé « Ordem Ciento » .
Nous sommes ravis de créer le ballon officiel de la Copa America et d’être en mesure d’apporter les innovations Nike pour ce qui promet d’être un spectacle incroyable. Andrea Perez, Manager Général Nike Football – Amérique du Nord.

Graphiquement basé sur le Nike Ordem IV, qu’on devrait retrouver prochainement sur le ballon 2016-2017 de Premier League, « Ordem Ciento » présente un remarquable dessin où l’on retrouve des éléments rouge croisés à des pentagones noir.
Publication
- Publié le : 22/02/2016 à 22:21
- Mis à jour le : 24/02/2016 à 22:38





