Grand absent de l’Euro 2016, le finaliste du Mondial 2010 et 1/2 finaliste en 2014 va manquer le grand rendez-vous européen de la saison. Une première depuis 1984 quand l’Euro se déroulait … déjà en France. Ce n’est donc pas cet été que la colonie orange va débarquer sur le sol français mais qu’importe pour Nike qui vient de dévoiler le nouveau maillot qui sera utilisé pour les éliminatoires de la coupe du Monde 2018.
Alors que la France, l’Angleterre ou le Portugal dévoile aujourd’hui leurs nouvelles tenues pour l’Euro 2016 en attendant les matchs de préparations qui auront lieu à fin du mois de mars, les Oranges doivent eux regarder cela avec un brin d’amertume. Simplement 4ème de leur groupe de qualification derrière la République Tchèque, l’Islande et la Turquie, les coéquipiers de Memphis Depay ont complètement manqué les éliminatoires et se retrouvent au repos forcé cet été.
Mais pour Nike comme pour tout le monde d’ailleurs, les Pays-Bas reste une nation majeure du football. De part son passé et les légendes qui ont portés la tunique orange, mais aussi pour son avenir grâce à des joueurs toujours plus prometteur années après années.
Et c’est donc en même temps que les tenues françaises, anglaises et portugaises que l’équipementier américain a présenté aujourd’hui les nouveaux maillots de la Hollande. Un traitement d’égal à égal qui se retrouve également sur le maillot puisque le « home kit » qui sera porté pour la première fois face à l’équipe de France le 25 mars reprend d’une part le template commun aux nations « d’élite » sous contrat avec la marque au swoosh mais aussi la technologie avec la présence de l’Aeroswift sur les tenues bataves.
On retrouve ainsi un maillot bien évidemment à dominante orange où le travail de bandes sur les épaules se fait avec un orange simplement un peu plus foncé. Du côté des détails, on note l’apparition du violet sur ce maillot principal, une couleur que l’on distingue sur la bande présente sur les flancs, le revers des manches, le dos du col mais aussi le sigle Nike ainsi que le blason de la sélection. Les manches, dévoilent elles les mots « Leeuwen » (lion) et « Orange ».
Combiné à un short orange et à des bas violet, l’ensemble domicile des Pays-Bas prend ici une forme totalement inédite, loin des tenues orange/noir ou orange/blanche de ces dernières années.
Et c’est ce même violet que l’on retrouve sur le maillot extérieur présenté également aujourd’hui par le manufacturier américain. Combiné à du turquoise, la tenue de rechange présente une couleur totalement inédite.
Que pensez-vous des nouveaux maillots des Pays-Bas ?
Aucun commentaire pour le moment