Pendant que le FC Barcelone ou le Real Madrid présentent en grande pompe leurs nouvelles tenues qui se vendront par milliers à travers la planète, les « petits » clubs de Liga dévoilent eux aussi leurs nouveaux maillots pour la saison 2016-2017. Du Rayo Vallecano à Getafe, du Bétis Séville de Didier Digard au Celta Vigo de Claudio Beauvue, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.
.
Celta Vigo
C’est au tour du Celta Vigo et de son équipementier adidas de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2016-2017. Des tenues qui seront pour la première fois depuis 31 ans dépourvu du logo Citroën et de ses chevrons. Sponsor du club espagnol depuis 1985, le géant de l’automobile français avait annoncé sa rupture de sponsoring maillot au début du mois de juin.
Du côté des maillots, l’équipementier allemand a imaginé deux tenues aux allures modernes et où le bleu ciel est ultra-dominateur sur le maillot domicile, orné de bleu roi et de jaune tandis que sur le maillot extérieur c’est un maillot bleu roi orné de fines bandes verticales jaune.
Dévoilée le jour même du tirage au sort de l’Europa League à laquelle le Celta Vigo participera, la tenue third concoctée par adidas dévoile un graphisme inédit et des couleurs particulières avec son association de noir, gris et bleu ciel.
Alavès
De retour dans l’élite du football espagnol après 10 ans d’absence, le Deportivo Alavès est ainsi le cinquième club basque présent en Liga pour cette saison 2016-2017.
Et à l’instar des autres clubs du Pays Basque, on retrouve le drapeau de la région au dos des nouveaux maillots qui ont été dévoilés par Hummel, l’équipementier du club depuis 2013. A domicile, on retrouve le graphisme traditionnel du club avec son alternance de bandes blanche et bleu, orné d’un col moderne tandis que les couleurs du Pays Basque se retrouve également sur le bord des manches.
A l’extérieur c’est une tenue « rose » et noir que Hummel a dévoilée. Une couleur inspirée par le drapeau de l’Alava, la province d’Alavès mais aussi par la couleur du vin, spécialité de la région.
Las Palmas
Pour sa deuxième saison de suite en Liga, le club de Las Palmas et son sponsor Acerbi, dont c’est la seule présence dans les 5 grands championnats européen, ont dévoilé fin juillet les nouvelles tenues pour 2016-2017.
Basé sur un seul et même template, les maillots se parent de jaune et de bleu à domicile et orange et bleu à l’extérieur. Le tout, accompagné par un large col type polo.
Osasuna
C’est sur le parvis de l’Hotel de Ville de Pampelune qu’adidas et le club de l’Osasuna ont dévoilé les nouveaux maillots qui vont accompagner la remontée du club dans l’élite du football espagnol. Et ce sont deux maillots au design des plus classique que la marque aux trois bandes a imaginé pour cette nouvelle saison.
A domicile, on retrouve en effet un maillot où le rouge est dominant, accompagné par du bleu sur le col en V, le bord des manches et les trois bandes présentes sur les flancs.
Du côté de la tenue extérieure d’Osasuna, adidas a imaginé un graphisme moderne où si le vert prend un place importante, il est associé à des touches de bleu sur les épaules et de rouge au niveau des trois bandes adidas qui se trouvent sur les épaules.
Eibar
14ème la saison passée, Eibar, le petit club du Pays Basque, vient de dévoiler en cette mi-juillet ses nouveaux maillots aux côtés de Puma, son équipementier depuis la saison dernière.
A domicile, le SD Eibar évoluera avec un maillot qui conserve les bandes verticales grenat et bleu, le tout basé sur un template classique de l’équipementier allemand. Pas de grandes folies non plus sur les maillots extérieur et third puisque Puma applique un maillot simpliste où l’on retrouve une couleur dominante sur la majeure partie du maillot, orné par la bande made in Puma sur le haut des épaules qui descend pour se retrouver sur le bord des manches. Jaune et noir à l’extérieur, le maillot third se pare lui de bleu ciel et de noir.
Sporting Gijon
Désormais sous contrat avec l’équipementier Nike après avoir collaboré avec Kappa pendant 5 ans, le Sporting Gijon repart pour une saison de plus en Liga. Premier non relégable la saison passée, les Rojiblancos du Nord de l’Espagne ont dévoilé les nouvelles tenues de la saison 2016-2017.
Et pour cette saison encore, la tenue domicile du Sporting Gijon se compose d’un maillot rayé verticalement de blanc et de rouge tandis que le short est bleu.
A l’extérieur, c’est sur un template classique du manufacturier espagnol que le maillot est basé. Avec son col à boutons, le second maillot est noir avec les éléments jaune fluo.
Malaga
Alors que la saison de Liga s’apprête à recommencer et que l’ensemble des équipes ont repris ou vont reprendre le chemin de l’entrainement, Malaga vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour 2016-2017.
Toujours sous contrat avec l’équipementier Nike, Malaga va arborer pour cette nouvelle saison des tenues dont les template équipent déjà de nombreux clubs européens. Le maillot home par exemple reprend un design déjà vu sur le maillot de Nancy, mais reprend bien sûr ses couleurs blanche et bleu ciel.
A l’extérieur c’est une tenue jaune orné de détails noirs que les joueurs de Malaga porteront hors de leur base.
Enfin, le troisième maillot du club espagnol reprend un graphisme déjà aperçu du côté des maillots de Wolfsbourg avec un marine dominant, agrémenté de fines rayures verticales blanche.
Grenade
16ème du dernier championnat d’Espagne à seulement un petit point de la zone rouge, Granada repart pour une nouvelle campagne en Liga et tentera de sortir des 5 dernières places pour la première fois en 6 ans de présence dans l’élite du football espagnol.
Sous contrat avec Joma, à qui l’on doit les maillots de l’Espanyol Barcelone ou de Palerme par exemple, Grenade a dévoilé ses nouvelles tenues pour la saison 2016-2017. Sur le maillot domicile, les larges bandes horizontales rouge et blanche sont bien évidemment présentes comme la saison dernière et Joma a même imaginé une très large bande sur la poitrine, juste en dessous du logo Joma et du blason du club tandis qu’une fine bande est présente sur le haut des épaules et dans le bas du dos.
Du côté de la tenue extérieure de Grenade pour 2016-2017, l’équipementier espagnol a imaginé un maillot à dominante noire sur laquelle on découvre un graphisme sur la partie haute avec des bandes rouge et verte qui viennent s’entrecroiser au niveau du cœur.
Sur le maillot third on retrouve un maillot au graphisme simple puisqu’on retrouve une large présence d’orange conjuguée à des touches de bleu, notamment sur le col V, sous les aisselles et sur le bord des manches.
Espanyol Barcelone
Bien loin des présentations des maillots de son voisin du FC Barcelone, l’Espanyol a dévoilé début juillet ses nouvelles tenues pour la saison 2016-2017 aux côtés de Joma, son équipementier. Tandis qu’à domicile on retrouve le classique maillot à bandes verticales blanches et bleu c’est à l’extérieur que l’équipementier espagnol à laissé filer son imagination avec une tenue à dominante blanche sur lequel se présente la croix de Saint Georges, en hommage au drapeau de la ville de Barcelone.
Du côté du maillot third, « l’autre club de Barcelone » arborera une tenue noir et grise à bandes verticales sur lequel apparaissent des éléments rose.
Leganés
Tout juste promu dans l’élite du championnat espagnol pour la première fois de son histoire, Leganés a dévoilé en cette mi-juin ses nouveaux maillots pour la saison 2016-2017.
Sous contrat avec Joma qui vit en ce moment l’Euro 2016 aux cotés de la Roumanie, le petit club de la banlieue de Madrid évoluera cette saison avec son traditionnel maillot bleu ciel accompagné de deux bandes verticales blanches. Du côté du maillot de rechange, c’est une tenue à dominante verte que Joma a dévoilé, où l’on retrouvera une bande horizontale blanche, verte et noire.
Aucun commentaire pour le moment