Sportstyle

Focus sur la Nike Free Train Force Flyknit

Publié le 11/04/2016 Mis à jour le 07/08/2018

Après le football, Nike présente de grandes innovations pour ses chaussures de training. La Nike Free Train Force Flyknit est donc la nouvelle chaussure spécialement dédiée à la préparation physique. Présentation.

2016 est une année faste pour Nike. Après avoir conçu des nouvelles technologies comme l’Anti Clog, l’Hyperstrong Match Sleeves, l’Aeroswift, le NikeGrip, spécifiques au football, la marque à la virgule s’intéresse à la partie « non visible de l’iceberg » : la préparation physique.

chaussures-training-Nike-Free-Force-Flyknit-Ashton-Eaton-1

Le 7 avril dernier, Nike a officiellement lancé la Free Train Force Flyknit, qui succède à la Nike Free Trainer 3.0. Cette nouvelle chaussure est dans la continuité de l’ancienne Free Trainer, que nous avons testé à la Nike Academy en février 2015. On retrouve donc une tige Flyknit plus souple et légère que jamais, et les câbles Flywire pour verrouiller le pied. Les nouveautés, c’est d’abord cette coupe mi-haute inspirée du Dynamic Fit du foot, ce nouveau design avec des rayures bien visibles sur la tige et surtout une semelle Free retravaillée pour pousser encore plus loin la polyvalence de la chaussure qui optimise tous les mouvements athlétiques (courir, soulever, sauter).

chaussures-training-Nike-Free-Force-Flyknit-2 chaussures-training-Nike-Free-Force-Flyknit-4

Disponible depuis le 7 avril sur le site de Nike et chez certains distributeurs sélectionnés, la Nike Free Train Force Flyknit est également éditée en version femme (coloris différents).  

chaussures-training-Nike-Free-Force-Flyknit-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok