Depuis quelques saisons maintenant, c’est le maillot le plus attendu de France et l’un des plus attendu d’Europe. Moment clé pour Nike également, la présentation du maillot principal du Paris Saint-Germain pour la saison 2016-2017 a lieu aujourd’hui.
La bande Hechter serait-elle de retour pour de bon sur le maillot domicile du Paris Saint-Germain ? Présent la saison dernière pour la première fois depuis 2011-2012, cet élément mythique de la tenue du PSG trouve sa place sur le « home kit » pour la seconde année consécutive sous la forme d’une interprétation moderne. Un nouveau graphisme qui préserve l’histoire et l’ADN du club. Désormais plus large, cette bande se compose de 14 fines rayures rouges bordées de chaque côté par deux fines rayures blanches. tandis que la base reprend le bleu traditionnel du club.
Imprégnée de symboles et de détails évoquant son riche passé et intégrant pour la 1ère fois la dernière innovation de Nike, la technologie Aeroswift, le manufacturier américain propose ainsi au club parisien une nouvelle tenue ultralégère dont les manches et les épaules sont réalisées dans un tissu à double mailles souple, orné de discrètes rayures dans deux nuances de bleu. Ce double maillage sur la partie supérieure du maillot, caractéristique de la technologie Aeroswift, bouge et se transforme lorsque les joueurs sont en mouvement.
À l’arrière du col, l’inscription « PARIS » a été intégrée au maillot. Les mots « Grandeur » (à droite) et « Passion » (à gauche) ont été également intégrés à l’intérieur des poignets. Il s’agit de deux des valeurs fondamentales du club, symbolisées par leurs couleurs à domicile : le bleu pour la grandeur et le rouge pour la passion.
Disponible à la vente sur Nike.com et chez les revendeurs officiels du PSG le 20 mai prochain, la tenue sera disponible dans sa version match Nike Vapor à 140.00€ ou réplica à 85.00€.
Que pensez-vous du maillot domicile 2016-2017 du Paris Saint-Germain ?
Aucun commentaire pour le moment