Pour sa sixième saison consécutive parmi l’élite du football britannique, le club gallois de Swansea City vient de dévoiler ses nouveaux maillots, qui portent pour la première fois la griffe de l’équipementier espagnol Joma.
Après cinq années de collaboration avec adidas, qui avait jusque là réalisé tous les maillots des Swans depuis leur remontée en Premier League en 2011-12, le club gallois avait annoncé il y a quelques semaines son nouveau partenariat avec Joma. L’équipementier espagnol (présent notamment en Ligue 1 depuis la saison dernière avec le maillot du TFC) effectue ainsi son entrée en Premier League.
Alors qu’adidas avait fait de la couleur or l’une des marques de fabrique de Swansea, Joma revient à un maillot domicile très sobre, entièrement blanc, qui contraste avec le logo de l’équipementier et le blason du club noirs. Principal élément distinctif de ce maillot : l’apparition d’un col à boutons de type « mao », à l’intérieur duquel figurent quatre fines bandes noires. Le reste de la tenue ne déroge pas à la règle, avec un short et des chaussettes eux aussi immaculés.
Le maillot extérieur reprend le bleu turquoise du nouveau sponsor (ce qui n’est probablement pas une coïncidence) dans sa partie supérieure, avec un dégradé qui vire au bleu marine sur la partie inférieure. Le col est également à dominante bleu marine, avec des liserés bleu et blanc sur la partie avant, que l’on retrouve au bout des manches. L’ensemble est complété par un short bleu marine et des chaussettes turquoise.
Swansea a profité du changement d’équipementier pour changer également de sponsor maillot. Après 32RED (2009-2013) et GWFX (2013-2016), c’est au tour de BetEast, société asiatique de pari en ligne, de s’afficher sur le maillot des Swans. Malgré un bleu turquoise inhabituel sur le maillot des Swans, le logo de ce nouveau sponsor demeure plus sobre que le précédent.
Que pensez-vous des nouveaux maillots Joma 2016-2017 de Swansea ?
Aucun commentaire pour le moment