Chaussures de foot

Les chaussures de foot de … Dimitri Payet

Publié le 28/12/2021

Quels sont les crampons de Dimitri Payet ? Quelles sont les chaussures qu'il a déjà porté durant sa carrière ? À travers ses chaussures de foot, on retrace la carrière de Dimitri Payet.

Les chaussures de foot de …. ou comment revivre la carrière d’un joueur à travers ses chaussures de foot. Nouvel épisode avec Dimitri Payet. Le Réunionnais qui a joué du côté de Nantes, Saint-Etienne, Lille, West Ham et qui évolue aujourd’hui à l’Olympique de Marseille est notre focus du jour.

Toutes les chaussures de foot de Dimitri Payet

Historiquement proche de Nike et ambassadeur de la gamme Mercurial pendant de très longues années, Dimitri Payet s’est finalement engagé avec PUMA Football au moment où la marque au félin est devenue le partenaire technique de l’Olympique de Marseille. Depuis ce jour, il incarne et porte fièrement les couleurs de la gamme Future au même titre que le parisien Neymar Jr.

2005

Nike Air Zoom Total 90 III

Payet à l’entraînement alors qu’il intègre le groupe pro du FC Nantes avec Claudiu Keseru. Il porte aux pieds les Nike Air Zoom Total 90 III dont bon nombre d’entre vous doivent se rappeler !

Nike Air Zoom Total 90 III Dimitri Payet Nantes

2005-2006

Nike Mercurial Vapor III White & Gold

Payet intègre le groupe pro entraîné à l’époque par Serge Le Dizet qui le fait rentrer pour la première fois contre Bordeaux. Il marque son premier but cette même saison contre Metz et signe dans la foulée un contrat de stagiaire au sein de son club formateur.

Nike Mercurial Vapor III White Gold Dimitri Payet Nantes

2006-2007

Nike Mercurial Vapor III bleu

Peu à peu, Payet se fait une place dans le milieu du FC Nantes. Il finit la saison avec 33 rencontres et 5 buts : des débuts très prometteurs qui lui offrent la possibilité de signer son premier contrat professionnel lors de cette même saison. Malgré tout le club descend et il rejoint Saint-Étienne cet été là.

2007-2008

Nike Mercurial Vapor III Obsidian

Première saison sous le maillot vert pour Payet assez compliquée sur le plan sportif. Le club qui ambitionnait l’Europe se retrouve dans le wagon des retardataires à la fin de l’hiver. Le reveil de Verts arrive alors et il finira avec une honorable 5e place en championnat.

2008-2009

Mercurial Vapor IV – Pine Green

Avec Payet à la baguette, les Verts retrouvent l’Europe. Une première depuis la saison 1982/1983.

2008-2009

Nike Mercurial Vapor Superfly

Les Verts se maintiennent in extremis dans l’élite lors de cette ultime rencontre. Ils terminent premiers non-relégables. C’est le pire classement du club depuis la remontée en Ligue 1 en 2004. De son côté, Dimitri Payet bascule sur la Mercurial Vapor Superfly et son emblématique coloris rouge et argent.

2009-2010

Nike Mercurial Vapor Superfly

Alain Perrin et Christophe Galtier sont à la tête de l’équipe stéphanoise. Le début de championnat est catastrophique avec trois défaites de rang. Payet arbore alors aux pieds la Nike Mercurial Superfly Bleue.

2009-2010

Nike Tiempo III

En milieu de saison, Payet fait la seule entorse que nous avons pu relever à son amour pour la Nike Mercurial. Il est aperçu face au Mans avec une paire de Nike Tiempo III blanche.

2009-2010

Nike Mercurial Vapor Superfly II

Payet termine sa saison avec aux pieds la nouvelle version des Mercurial, en l’occurence la Nike Mercurial Vapor Superfly II dans sa version jaune. Les Verts finissent encore une fois derniers non relégable. Une saison qui sera aussi marquée par l’arrivée de la Mercurial Vapor Superfly II aux pieds du milieu de terrain offensif.

2010-2011

Nike Mercurial Vapor Superfly II

nike-mercurial-vapor-superfly

2010-2011

Nike Mercurial Vapor Superfly III

2010-2011

Nike Mercurial Vapor Superfly III

Dimitri Payet est le symbole du renouveau des Verts et il inscrit près 7 buts en autant de matchs. La seconde partie de saison est plus compliquée pour Payet et l’ASSE avec une longue période de disette. Les Verts terminent à la 10e place du championnat et Payet finit la saison avec 13 buts au compteur. Direction le LOSC !

2011-2012

Nike Mercurial Vapor VII

Nouvelle vie pour Payet qui s’engage dans un club Champion de France en titre à l’époque. Le transfert est effectué contre une somme de 8 millions d’euros et un bonus de 2 millions d’euros. Un changement de club qui est également marqué par l’arrivée de la Mercurial Vapor VII aux pieds de Payet.

2011-2012

Nike Mercurial Vapor VII

nike-mercurial-vapor-7-jaune

2011-2012

Nike Mercurial Vapor VIII

Coloris emblématique de la gamme Mercurial Vapor, la Vapor 8 et sa découpe vanille/fraise a bien évidemment été portée par Dimitri Payet lors de la saison 2011-2012.

2011-2012

Nike Mercurial Vapor VIII

Le LOSC, avec Rudi Garcia à sa tête, participe en tant que Champion de France à la prestigieuse Ligue des Champions. Malheureusement, le club nordiste termine dernier du groupe B et l’aventure européenne s’arrête là. Avec de nombreuses blessures et la concurrence à son poste de Joe Cole, Payet passe une saison compliquée dans le Nord.

2012-2013

Nike Mercurial Vapor VIII

Deuxième saison et nouveau départ pour Payet. Il est désormais une pièce majeure du puzzle du LOSC qui est impliquée dans de nombreux buts du club lillois.

2012-2013

Nike Mercurial Vapor IX

La saison suivante, c’est la Mercurial Vapor IX qui débarque chez Nike. Comme l’ensemble des ambassadeurs de la gamme, Dimitri Payet est au coeur du changement et porte l’un des premiers coloris.

2012-2013

Nike Mercurial Vapor IX

Payet clôture cette saison avec un total de 12 buts, dont le premier de sa carrière de la tête contre le stade rennais le et un doublé face à l’AC Ajaccio lors du match suivant. Il aura distribué cette saison-là près de 10 passes décisives. 2 ans au LOSC, direction l’Olympique de Marseille !

2013-2014

Nike Mercurial Vapor IX

Payet débarque à l’été sur la Canebière et signe officiellement le 3 juillet 2013 avec l’OM avec un contrat de 4 ans. Le transfert entre le LOSC et l’OM est entériné pour un montant de 10 millions d’euros. Début en fanfare pour Payet qui marque un doublé à Guingamp lors de son premier match avec l’OM.

2013-2014

Nike Mercurial Vapor IX

L’OM qui avait commencé la saison avec Elie Baup termine avec sur son banc José Anigo. Souvenir douloureux que la participation à la Ligue des Champions soldée par un 0 pointé.

2014-2015

Nike Mercurial Superfly IV

Effet Bielsa ? Payet rayonne au milieu et distribue les caviars à la pelle. L’OM joue bien, l’OM gagne et il est le maître à jouer du système d’El Loco. Une saison importante dans sa carrière mais qui aura aussi été marquée par un changement de paire puisque Payet quitte la Mercurial Vapor IX pour découvrir la tige montante de la Superfly IV.

2014-2015

Nike Mercurial Superfly IV

2014-2015

Nike Mercurial Superfly IV

Malgré la baisse de régime de l’équipe phocéenne en deuxième partie de saison, Payet aura marqué les esprits : il délivre 16 passes décisives et termine logiquement termine meilleur passeur de la saison 2014-2015. La Premier League lui fait les yeux doux et le mener de jeu français traverse comme beaucoup la Manche.

2015-2016

Nike Mercurial Superfly IV

Payet arrive en Angleterre et déchaîne assez rapidement les passions. Il inonde la Premier League de ses coups francs directs et de ses gestes de classe. La Payet mania arrive en Angleterre dès sa première saison.

2015-2016

Nike Mercurial Superfly IV

EURO 2016

Nike Mercurial Superfly IV

Premier match de l’Euro 2016 au Stade de France face à la Roumanie. Payet marque tout simplement l’un des plus beaux buts de sa carrière. Il décoche à quelques secondes de la fin du temps règlementaire une frappe du gauche surpuissante qui se logera dans la lucarne du gardien Roumain. Payet passe dans une autre dimension.

2016-2017

Nike Mercurial Superfly V

Même s’il n’a pas joué avec durant l’Euro2016, Payet redémarre la saison avec West Ham avec le nouveau modèle vitesse de chez Nike disposant des dernières technologies de la marque. Il continue d’être titulaire en équipe de France mais West Ham ne semble plus disposer de la même dynamique que la saison passée.

2016-2017

Nike Mercurial Superfly V

Le milieu de terrain français continue d’enchaîner les gestes de classe avec son club de Londres mais West Ham n’arrive pas à décoller en championnat pour l’instant. Gageons que son retour en forme puisse aider West Ham à revenir à un niveau plus proche de celui de la saison dernière !

2016-2017

Nike Mercurial Superfly V

Saison galère pour West Ham qui continue et un Payet qui part au clash selon son entraîneur Bilic en conférence de presse le 12 janvier 2017 ! Les sirènes marseillaises qui lui promettent un retour en fanfare sont-elles trop tentantes ? Affaire à suivre.

Mars 2017

Nike Mercurial Superfly V

Payet enchaîne les matchs et devient titulaire avec l’OM dans un attaque avec Gomis et Thauvin. Auteur de deux coups francs dont un magnifique, il revient à son meilleur niveau peu à peu.

Avril 2017

Nike Mercurial Superfly V

L’OM termine la saison à la 5ème place et décroche sa qualification en Europa League. La bonne fin de saison de Payet aura aidé l’OM à cela

Août 2017

Nike Mercurial Superfly V « Lock in let Loose »

Lors de la reprise de la saison, le milieu de terrain marseillais porte le nouveau coloris Nike Football, issu du pack « Lock in let loose » présenté au débuté de l’été 2017.

chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-Lock-In-Let-Loose-img1

Octobre 2017

Nike Mercurial Superfly V « Ice »

Quelques mois plus tard, le réunionnais opte pour la version bleu du pack Fire & Ice. Pour rappel, ce pack s’inspirait des deux éléments que sont le feu (matérialisé par des coloris rouge) et la glace (via des coloris bleu).

Février 2018

Nike Mercurial Superfly VI

Début 2018, Nike lance la sixième génération de la Mercurial Superfly et dévoile une construction Flyknit à 360°. Ambassadeur du silo, Dimitri Payet portera le premier coloris orange jusqu’à la finale de l’Europa League 2018 face à l’Atlético Madrid où il se blessera et manquera ainsi une Coupe du Monde 2018 qui aurait pu faire de lui un champion du Monde de football.

Août 2018

Nike Mercurial Superfly VI « Raised On Concrete »

Absent du Mondial 2018, Dimitri Payet fait son retour sur les terrains dès le mois de juillet et opte pour le coloris Raised on Concrete de la rentrée. Un modèle que l’on avait notamment immortalisé lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

au-stade-marseille-paris-om-psg-footpack-21

Novembre 2018

Nike Mercurial Superfly VI « Always Forward »

Fin 2018, c’est avec le coloris jaune fluo du pack Always Forward que nous retrouvons Dimitri Payet et l’Olympique de Marseille lors d’un match face à Amiens.

dimitri-payet-nike-mercurial-superfly-6-always-forward

Février 2019

Nike Mercurial Superfly VI « Game Over »

Dernier modèle en date porté par Dimitri Payet, le coloris gris et jaune du pack Game Over dévoilé début 2019. Fidèle au silo Mercurial depuis ses débuts du côté de la Jonelière, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille aura connu toutes les évolutions du silo.

Mai 2019

PUMA Future 2.1 masquée

Fidèle à Nike depuis ses débuts du côté du FC Nantes, Dimitri Payet s’affiche en chaussures masquées à la fin de la saison 2018-2019. Une paire qui ne met pas longtemps à se reconnaitre sur les clichés postés par le joueur sur ses réseaux sociaux. En effet, la semelle extérieure ne trompe pas, il s’agit bien de la Future de PUMA mais dans sa version 2.1 ! Et si Payet filait vers PUMA ?

dimitri-payet-boots-mercato-puma-future

Juillet 2019

PUMA Future 4.1 « Anthem »

Deux mois plus tard, c’est avec le nouveau coloris Anthem de la marque allemande que Payet évolue lors des premiers matchs avec l’OM. Fini les chaussures noires, Dimitri Payet semble valider son choix de quitter la marque américaine pour celle au félin bondissant.

Aout 2019

Nouveau membre de la #PUMAfam

À peine un mois plus tard, à l’occasion du lancement du maillot anniversaire de l’OM, Dimitri Payet intègre officiellement la #PumaFAM et devient par la même occasion l’un des grands ambassadeurs de la marque allemande. 14 ans après ses débuts, l’international tricolore change d’équipementier pour la première fois de sa carrière.

Septembre 2019

PUMA Future 4.1 « Rush »

Nouveau membre de la PUMAFam, Dimitri Payet évolue bien évidemment avec les derniers coloris de la Future et notamment le Rush Pack et son coloris jaune fluo.

puma-future-4.1-rush-pack-footpack-7

Novembre 2019

PUMA Future 5.1 « Flash »

En novembre 2019, PUMA lance une nouvelle génération de la Future avec la 5.1. Nouvel ambassadeur de ce modèle, Dimitri Payet est bien évidemment l’un des visages de la communication de la marque.

puma-future-5.1-flash-footpack-1

Janvier 2020

PUMA Future 5.1 « Spark »

Qui dit nouvelle année, dit nouveau coloris. En janvier, PUMA lance le Spark Pack et Payet porte le coloris jaune et noir de la Future 5.1 .

chaussures-de-foot-puma-future-5.1-spark-janvier-2020-footpack-3

Juin 2020

PUMA Future 5.1 « Rise Up »

Après une période marquée par l’arrêt du championnat et la COVID-19, Dimitri Payet fait son retour sur les terrains avec le coloris Rise Up de la Future 5.1. Un coloris où le orange se mélange au jaune.

Aout 2020

PUMA Future 4.1 « Anthem »

Quelques semaines après, c’est avec l’ancien coloris Anthem qu’il redémarre finalement la saison.

Octobre 2020

PUMA Future 5.1 « Chasing Adrenaline »

Un retour vers l’ancienne version qui ne sera que passagère puisqu’en Octobre 2020, c’est le coloris Chasing Adrenaline de la Future 5.1 qui débarque sur les terrains. Une paire qui sera largement portée par Payet et qui sera le dernier coloris de cette version.

Janvier 2021

PUMA Future Z « Game.On. »

Début janvier, c’est en effet la nouvelle PUMA Future Z qui débarque chez la marque au félin. Incarné par Neymar Jr, ce nouveau silo se caractérise par sa bande de compression FuzionFit+ en plein centre de la tige. Payet devient bien évidemment un ambassadeur majeur de ce modèle et porte le premier coloris officiel avec le mélange de jaune et de noir.

Avril 2021

PUMA Future Z « Spectra »

Juste avant l’Euro, PUMA dévoile le coloris Spectra de la Future Z. Une couleur plébiscité par Dimitri Payet puisqu’il sera aperçu avec ce coloris en fin d’année 2021.

Juillet 2021

PUMA Future 5.1 « Faster Football »

À la rentrée 2021, c’est le coloris bleu du pack Faster Football qui débarque. Là encore, Payet est en première ligne.

Décembre 2021

PUMA Future Z « Under The Light »

Quelques semaines plus tard, c’est un mélange de turquoise, de jaune et de bleu marine qui arrive sur la Future Z. Un coloris baptisé Under The Light.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok