Nantes (2005) – Nike Air Zoom Total 90 III
Payet à l’entraînement alors qu’il intègre le groupe pro du FC Nantes avec Claudiu Keseru. Il porte aux pieds les Nike Air Zoom Total 90 III dont bon nombre d’entre vous doivent se rappeler !
Nantes (2005-2006) – Nike Mercurial Vapor III White & Gold
Payet intègre le groupe pro entraîné à l’époque par Serge Le Dizet qui le fait rentrer pour la première fois contre Bordeaux. Il marque son premier but cette même saison contre Metz et signe dans la foulée un contrat de stagiaire au sein de son club formateur.
Nantes (2006-2007) – Nike Mercurial Vapor III bleu
Peu à peu, Payet se fait une place dans le milieu du FC Nantes. Il finit la saison avec 33 rencontres et 5 buts : des débuts très prometteurs qui lui offrent la possibilité de signer son premier contrat professionnel lors de cette même saison. Malgré tout le club descend et il rejoint Saint-Étienne cet été là.
Saint-Etienne (2007-2008) – Nike Mercurial Vapor III Obsidian
Première saison sous le maillot vert pour Payet assez compliquée sur le plan sportif. Le club qui ambitionnait l’Europe se retrouve dans le wagon des retardataires à la fin de l’hiver. Le reveil de Verts arrive alors et il finira avec une honorable 5e place en championnat.
Saint-Etienne (2008-2009) – Mercurial Vapor IV – Pine Green
Avec Payet à la baguette, les Verts retrouvent l’Europe. Une première depuis la saison 1982/1983.
Saint-Etienne (2008-2009) – Nike Mercurial Vapor Superfly
Les Verts se maintiennent in extremis dans l’élite lors de cette ultime rencontre. Ils terminent premiers non-relégables. C’est le pire classement du club depuis la remontée en Ligue 1 en 2004.
Saint-Etienne (2009-2010) – Nike Mercurial Vapor Superfly
Alain Perrin et Christophe Galtier sont à la tête de l’équipe stéphanoise. Le début de championnat est catastrophique avec trois défaites de rang. Payet arbore alors aux pieds la Nike Mercurial Superfly Bleue.
Saint-Etienne (2009-2010) – Nike Tiempo III
En milieu de saison, Payet fait la seule entorse que nous avons pu relever à son amour pour la Nike Mercurial. Il est aperçu face au Mans avec une paire de Nike Tiempo III blanche.
Saint-Etienne (2009-2010) – Nike Mercurial Vapor Superfly II
Payet, ici face à Lucho, termine sa saison avec aux pieds la nouvelle version des Mercurial, en l’occurence la Nike Mercurial Vapor Superfly II dans sa version jaune. Les Verts finissent encore une fois derniers non relégable.
Saint-Etienne (2010-2011) – Mercurial Vapor Superfly II
Galtier désormais entraîneur, l’ASSE veut éviter de jouer à se faire peur. Pour cela, plusieurs joueurs expérimentés viennent garnir l’effectif stéphanois : Batlles (Grenoble), Marchal (Lorient), Ebondo (Toulouse) et Bocanegra (Rennes).
Saint-Etienne (2010-2011) – Nike Mercurial Vapor IV
Saint-Etienne (2010-2011) – Nike Mercurial Vapor Superfly III
Saint-Etienne (2010-2011) – Nike Mercurial Vapor VI
Dimitri Payet est le symbole du renouveau des Verts et il inscrit près 7 buts en autant de matchs. La seconde partie de saison est plus compliquée pour Payet et l’ASSE avec une longue période de disette. Les Verts terminent à la 10e place du championnat et Payet finit la saison avec 13 buts au compteur. Direction le LOSC !
Lille OSC (2011-2012) – Nike Mercurial Vapor VII
Nouvelle vie pour Payet qui s’engage dans un club Champion de France en titre à l’époque. Le transfert est effectué contre une somme de 8 millions d’euros et un bonus de 2 millions d’euros.
Lille OSC (2011-2012) – Nike Mercurial Vapor VII
Lille OSC (2011-2012) – Nike Mercurial Vapor VIII
Lille OSC (2011-2012) – Nike Mercurial Vapor VIII
Le LOSC, avec Rudi Garcia à sa tête, participe en tant que Champion de France à la prestigieuse Ligue des Champions. Malheureusement, le club nordiste termine dernier du groupe B et l’aventure européenne s’arrête là. Avec de nombreuses blessures et la concurrence à son poste de Joe Cole, Payet passe une saison compliquée dans le Nord.
Lille OSC (2012-2013) – Nike Mercurial Vapor VIII
Deuxième saison et nouveau départ pour Payet. Il est désormais une pièce majeure du puzzle du LOSC qui est impliquée dans de nombreux buts du club lillois.
Lille OSC (2012-2013) – Nike Mercurial Vapor IX
Lille OSC (2012-2013) – Nike Mercurial Vapor IX
Payet clôture cette saison avec un total de 12 buts, dont le premier de sa carrière de la tête contre le stade rennais le et un doublé face à l’AC Ajaccio lors du match suivant. Il aura distribué cette saison-là près de 10 passes décisives. 2 ans au LOSC, direction l’Olympique de Marseille !
Olympique de Marseille (2013-2014) – Nike Mercurial Vapor IX
Payet débarque à l’été sur la Canebière et signe officiellement le 3 juillet 2013 avec l’OM avec un contrat de 4 ans. Le transfert entre le LOSC et l’OM est entériné pour un montant de 10 millions d’euros. Début en fanfare pour Payet qui marque un doublé à Guingamp lors de son premier match avec l’OM.
Olympique de Marseille (2013-2014) – Nike Mercurial Vapor IX
L’OM qui avait commencé la saison avec Elie Baup termine avec sur son banc José Anigo. Souvenir douloureux que la participation à la Ligue des Champions soldée par un 0 pointé.
Olympique de Marseille (2014-2015) – Nike Mercurial Superfly IV
Effet Bielsa ? Payet rayonne au milieu et distribue les caviars à la pelle. L’OM joue bien, l’OM gagne et il est le maître à jouer du système d’El Loco.
Olympique de Marseille (2014-2015) – Nike Mercurial Superfly IV
Olympique de Marseille (2014-2015) – Nike Mercurial Superfly IV
Malgré la baisse de régime de l’équipe phocéenne en deuxième partie de saison, Payet aura marqué les esprits : il délivre 16 passes décisives et termine logiquement termine meilleur passeur de la saison 2014-2015. La Premier League lui fait les yeux doux et le mener de jeu français traverse comme beaucoup la Manche.
West Ham (2015-2016) – Nike Mercurial Superfly IV
Payet arrive en Angleterre et déchaîne assez rapidement les passions. Il inonde la Premier League de ses coups francs directs et de ses gestes de classe. La Payet mania arrive en Angleterre dès sa première saison.
West Ham (2015-2016) – Nike Mercurial Superfly IV
Equipe de France (EURO 2016) – Nike Mercurial Superfly IV
Premier match de l’Euro 2016 au Stade de France face à la Roumanie. Payet marque tout simplement l’un des plus beaux buts de sa carrière. Il décoche à quelques secondes de la fin du temps règlementaire une frappe du gauche surpuissante qui se logera dans la lucarne du gardien Roumain. Payet passe dans une autre dimension.
West Ham (2016-2017) – Nike Mercurial Superfly V

Même s’il n’a pas joué avec durant l’Euro2016, Payet redémarre la saison avec West Ham avec le nouveau modèle vitesse de chez Nike disposant des dernières technologies de la marque. Il continue d’être titulaire en équipe de France mais West Ham ne semble plus disposer de la même dynamique que la saison passée.
West Ham (2016-2017) – Nike Mercurial Superfly V

Le milieu de terrain français continue d’enchaîner les gestes de classe avec son club de Londres mais West Ham n’arrive pas à décoller en championnat pour l’instant. Gageons que son retour en forme puisse aider West Ham à revenir à un niveau plus proche de celui de la saison dernière !
West Ham (2016-2017) – Nike Mercurial Superfly V

Saison galère pour West Ham qui continue et un Payet qui part au clash selon son entraîneur Bilic en conférence de presse le 12 janvier 2017 ! Les sirènes marseillaises qui lui promettent un retour en fanfare sont-elles trop tentantes ? Affaire à suivre.
Olympique de Marseille (Février 2017) – Nike Mercurial Superfly V
Retour à l’OM pour Payet qui après un long bras de fer avec West Ham obtient ce qu’il cherchait. Il joue ainsi son premier match au Vélodrome en Coupe de France contre Lyon.
Olympique de Marseille (Mars 2017) – Nike Mercurial Superfly V

Payet enchaîne les matchs et devient titulaire avec l’OM dans un attaque avec Gomis et Thauvin. Auteur de deux coups francs dont un magnifique, il revient à son meilleur niveau peu à peu.
Olympique de Marseille (Avril 2017) – Nike Mercurial Superfly V

L’OM termine la saison à la 5ème place et décroche sa qualification en Europa League. La bonne fin de saison de Payet aura aidé l’OM à cela
Olympique de Marseille (Août 2017) – Nike Mercurial Superfly V
Lors de la reprise de la saison, le milieu de terrain marseillais porte le nouveau coloris Nike Football, issu du pack « Lock in let loose » présenté au débuté de l’été 2017.

Olympique de Marseille (Octobre 2017) – Nike Mercurial Superfly V
Quelques mois plus tard, le réunionnais opte pour la version bleu du pack Fire & Ice. Pour rappel, ce pack s’inspirait des deux éléments que sont le feu (matérialisé par des coloris rouge) et la glace (via des coloris bleu).

Olympique de Marseille (Février 2018) – Nike Mercurial Superfly VI
Début 2018, Nike lance la sixième génération de la Mercurial Superfly et dévoile une construction Flyknit à 360°. Ambassadeur du silo, Dimitri Payet portera le premier coloris orange jusqu’à la finale de l’Europa League 2018 face à l’Atlético Madrid.

Olympique de Marseille (Août 2018) – Nike Mercurial Superfly VI
Absent du Mondial 2018, Dimitri Payet fait son retour sur les terrains dès le mois de juillet et opte pour le coloris Raised on Concrete de la rentrée. Un modèle que l’on avait notamment immortalisé lors du match entre l’Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain.

Olympique de Marseille (Novembre 2018) – Nike Mercurial Superfly VI
Fin 2018, c’est avec le coloris jaune fluo du pack Always Forward que nous retrouvons Dimitri Payet et l’Olympique de Marseille lors d’un match face à Amiens.

Olympique de Marseille (Février 2019) – Nike Mercurial Superfly VI
Dernier modèle en date porté par Dimitri Payet, le coloris gris et jaune du pack Game Over dévoilé début 2019. Fidèle au silo Mercurial depuis ses débuts du côté de la Jonelière, le numéro 10 de l’Olympique de Marseille aura connu toutes les évolutions du silo.

Olympique de Marseille (Mai 2019) – Puma Future 2.1 masquée
Fidèle à Nike depuis ses débuts du côté du FC Nantes, Dimitri Payet s’affiche en chaussures masquées à la fin de la saison 2018-2019. Une paire qui ne met pas longtemps à se reconnaitre sur les clichés postés par le joueur sur ses réseaux sociaux. En effet, la semelle extérieure ne trompe pas, il s’agit bien de la Future de Puma mais dans sa version 2.1 ! Et si Payet filait vers Puma ?

Olympique de Marseille (Juillet 2019) – Puma Future 4.1 « Anthem »
Deux mois plus tard, c’est avec le nouveau coloris Anthem de la marque allemande que Payet évolue lors des premiers matchs avec l’OM. Fini les chaussures noires, Dimitri Payet semble valider son choix de quitter la marque américaine pour celle au félin bondissant.

Olympique de Marseille (Aout 2019) – Nouveau membre de la #PumaFAM
À peine un mois plus tard, à l’occasion du lancement du maillot anniversaire de l’OM, Dimitri Payet intègre officiellement la #PumaFAM et devient par la même occasion l’un des grands ambassadeurs de la marque allemande. 14 ans après ses débuts, l’international tricolore change d’équipementier pour la première fois de sa carrière.
Olympique de Marseille (Septembre 2019) – Puma Future 4.1 « Rush »
Nouveau membre de la PUMAFam, Dimitri Payet évolue bien évidemment avec les derniers coloris de la Future et notamment le Rush Pack et son coloris jaune fluo.

Olympique de Marseille (Novembre 2019) – Puma Future 5.1 « Flash »
En novembre 2019, Puma lance une nouvelle génération de la Future avec la 5.1. Nouvel ambassadeur de ce modèle, Dimitri Payet est bien évidemment l’un des visages de la communication de la marque.

Olympique de Marseille (Janvier 2020) – Puma Future 5.1 « Spark »
Qui dit nouvelle année, dit nouveau coloris. En janvier, Puma lance le Spark Pack et Payet porte le coloris jaune et noir de la Future 5.1 .

Aucun commentaire pour le moment