Chaussures de foot

Ces joueurs qui ont changé de chaussures pendant l’Euro 2016

Publié le 22/06/2016 Mis à jour le 07/08/2018

Souvent superstitieux ou tout simplement attachés à certains modèles, les joueurs professionnels changent rarement de chaussures. Mais certains joueurs ont fait exception à la règle en adoptant des nouveaux silos pendant l’Euro 2016.

Lors de chaque grande compétition internationale, la coutume veut que les joueurs portent les coloris ou les chaussures spécialement conçus par les équipementiers pour l’occasion. Mais plus surprenant, certains joueurs profitent de ces grandes échéances pour changer de modèle. Nous les avons listés.

Jordi Alba (Espagne) : de X15.1 à ACE16.1

Alors qu’il évoluait avec le silo X15.1 depuis plus d’un an, Jordi Alba a décidé d’évoluer en ACE16.1 durant l’Euro. Ce qui est plutôt surprenant car cette paire est sortie en janvier dernier et le latéral gauche du Barça n’avait jamais joué avec en club.

chaussure-football-Jordi-Alba-adidas-ace-16

Crédit photo: Alex Livesey/Getty Images

Elseid Hysaj (Albanie) : de adidas X16+ PURECHAOS à Nike Mercurial Vapor X 

Il a fait souffrir Patrice Evra et Anthony Martial lors du match entre la France et l’Albanie. Elseid Hysaj fait partie des rares joueurs à avoir changer de chaussures et même d’équipementier avant la compétition. Alors qu’il avait évolué avec des Nike Mercurial Vapor X durant toute la saison avec le Napoli, le latéral droit a porté des adidas X16.1 lors des deux premiers matches de l’Albanie dans la compétition. Mais à la surprise générale, Hysaj a rechaussé ses Nike Vapor X (version Liquid Chrome) contre la Roumanie. Le joueur semble donc être libre de tout contrat mais vu ses prestations durant l’Euro 2016, il est fort probable que les équipementiers s’activent à la rentrée.

chaussure-football-Elseid-Hysaj-adidas-X-16

Crédit photo: Alex Livesey/Getty Images

chaussure-football-Elseid-Hysaj-Nike-Mercurial-Vapor-X

Crédit photo: Clive Brunskill/Getty Images

David De Gea (Espagne) : de ACE16.1 à ACE15.1

Alors qu’il avait décidé de garder ses ACE15.1 pour finir la saison avec Manchester United, et cela malgré la sortie du silo ACE16.1, David De Gea s’est essayé à la nouvelle version de l’ACE à l’entraînement. Mais finalement, le gardien ibérique a abandonné l’idée de jouer avec l’ACE16.1 en match pour revenir à sa ACE15.1 fétiche.

chaussure-football-David-DeGea-adidas-ace-16

Crédit photo: David Ramos/Getty Images

chaussure-football-David-DeGea-adidas-ace-15
Crédits photos: Alex Livesey/Getty Images

Zlatan Ibrahimovic (Suède) : de Nike Mercurial Vapor X à adidas X16.1 (à l’entraînement)

Libre de tout contrat avec un équipementier depuis août 2015, Zlatan Ibrahimovic a le choix de jouer avec la paire qu’il souhaite depuis près d’un an. Très attaché à la Mercurial Vapor, l’ancien joueur du PSG a donc joué avec tous les derniers coloris de la Vapor X. Pendant la compétition, il a opté pour le coloris Radiant Pack qu’il a porté lors du premier match contre la République d’Irlande. Mais à l’entraînement, le géant suédois a alimenté tous les fantasmes en enfilant les dernières adidas X16 aux pieds. Finalement, l’excitation autour de ce changement de silo n’aura pas duré longtemps puisque Zlatan a rejoué avec ses Vapor X contre l’Italie.

chaussure-football-Zlatan-Ibrahimovic-adidas-X16

Romelu Lukaku (Belgique) : de Nike Mercurial Vapor X à Nike Hypervenom II Phinish

Traditionnel ambassadeur du silo Hypervenom II, le Belge Romelu Lukaku a pourtant choisi de jouer avec la Nike Mercurial Vapor X du « Radiant Pack » lors des matches de préparation et contre l’Italie à l’Euro. Cela ne lui a pas réussi vu qu’il a raté plusieurs occasions contre les Transalpins. Du coup, l’attaquant d’Everton a décidé de donner une seconde chance à l’Hypervenom II Phinish. Résultat : 2 buts et une confiance retrouvée. Son choix semble être fait.

chaussure-football-Romelu-Lukaku-nike-mercurial-vapor-X

Crédit photo: Clive Brunskill/Getty Images

chaussure-football-Romelu-Lukaku-nike-hypervenom-II-phinish

Crédit photo: Ian Walton/Getty Images

Graziano Pelle (Italie) : de Mercurial Superfly IV à Mercurial Superfly V

Il y a des joueurs qui changent de chaussures entre les matches et ceux qui changent de chaussures à la mi-temps des matches. Graziano Pelle fait partie de la deuxième catégorie. Contre la Belgique, l’attaquant italien s’était montré maladroit avec la Mercurial Superfly IV en première période. Du coup, il est revenu sur la pelouse avec les nouvelles Mercurial Superfly V et il a marqué un but décisif en fin de match. Pelle a décidé de remettre ça contre la Suède. Sans le même succès…

chaussure-football-Graziano-Pelle-nike-mercurial-superfly-IV

Crédit photo: Dean Mouhtaropoulos/Getty Images

chaussure-football-Graziano-Pelle-nike-mercurial-superfly-V

Crédit photo: Dennis Grombkowski/Getty Images

Mais aussi : Dimitri Kombarov (Russie), de l’adidas X15.1 à Nike Magista Obra; Ladislav Krejčí (République Tchèque), de la Nike Mercurial Superfly IV à l’adidas X16+ PURE CHAOS, Cosmin Moti (Roumanie), de la Nike Mercurial Vapor à la Puma evoSPEED 1.5; Benoit Costil (France) : de la Mercurial Superfly IV à Mercurial Vapor XI.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok