Installé en Ligue 1 depuis 10 ans, le FC Lorient fait désormais partie du « paysage » de l’élite du football français. Passé sous le giron d’adidas depuis la saison 2014-15, le club de Bretagne Sud entame donc son troisième exercice aux côtés de l’équipementier allemand.
Après avoir hérité de tenues « teamwear » directement issues du catalogue adidas lors de sa première saison chez la marque aux trois bandes, les maillots 2015-16 du FC Lorient avaient bénéficié de plus de soin, avec notamment un maillot extérieur « Gwenn ha du » du plus bel effet.
Pour cette nouvelle saison, pas de grande révolution. Le maillot domicile est très classique : une base orange avec rayures verticales ton-sur-ton, sur laquelle apparaissent quelques détails noirs (col en V et bandes adidas « coupées » par une fine bande horizontale sur les manches).
Le maillot extérieur reprend le même template dans une combinaison de couleurs différente : base blanche et détails « tango ». Une couleur reprise par les différents sponsors pour créer un ensemble plus harmonieux. Le logo du club est lui aussi décliné en mode monochrome.
Le maillot est le plus original des trois. Bleu très foncé la saison passée, il se compose désormais d’une alternance de bandes horizontales, de différentes nuances de gris foncé, elles-même entrecoupées de fines rayures diagonales. Comme sur le maillot away, les bandes adidas sont orange. En revanche, le col est rond.
Que pensez-vous des nouveaux maillots du FC Lorient ?
Aucun commentaire pour le moment