La surprise de cet EURO 2016 vient pour l’instant de l’Islande qui, avec ses 320.000 habitants et ses 100 footballeurs professionnels, vient de sortir l’un des favoris annoncés de la compétition, l’Angleterre !
Et comme le petit poucet de la compétition ne veut pas s’ arrêter au seul exploit réalisé sur la pelouse, c’est également un véritable carton en magasin ! En effet, comme l’annonce le Mirror, les fans de football en Grande Bretagne ont plus acheté de maillots de l’Islande que de l’Angleterre depuis le début des 1/8e de l’EURO, stat incroyable.
C’est le site UKSoccerShop qui sert d’étalon pour cette statistique et qui révèle le fait que le maillot Errea de l’Islande est celui qui se vend le plus. Qui l’avait vu venir ? Ainsi, depuis le début de la seconde phase, l’Islande représente désormais près de 15% des ventes de maillots contre 12% pour les maillots anglais : un succès inatendu pour ce pays qui se révèle aux yeux du football européen. Nous noterons au passage la belle anticipation et le flair de l’acheteur du site UKSoccerShop qui a acheté suffisamment de stock pour répondre à cette demande que peu ont dû voir venir.
« Pour être honnête, avant même qu’ils affrontent l’Angleterre, ils étaient parmi nos meilleures ventes, mais depuis la victoire sur l’Autriche, les ventes ont tout simplement explosé. »
A titre de comparaison, l’Islande vend au Royaume-Uni deux fois plus de maillots que la République d’Irlande, la Pologne, la Belgique, l’Italie ou même l’Espagne !
Bravo l’Islande, bravo Errea ! Mais si la belle histoire cela pouvait s’arrêter au prochain tour …
Aucun commentaire pour le moment