Bien loin de ce qu’on peut attendre d’un club comme Chelsea, les londoniens ont clôturé la saison 2015-2016 à une piteuse 10ème place. Et pour la nouvelle saison qui arrive, adidas vient de dévoiler les tenues du club.
« adidas et Chelsea se sont mis d’accord pour mettre un terme anticipé à leur partenariat » . C’est par ces quelques mots que le manufacturier allemand a annoncé officiellement début mai ce que l’on pressentait depuis un moment. Équipementier officiel des Blues depuis 2006, la marque allemande va donc mettre un terme à ce partenariat à partir de la saison prochaine. Si Nike semble bien placé pour prendre la succession de la marque aux trois bandes, c’est bien l’allemand qui a dévoilé les nouvelles tenues 2016-2017 du club bleu de Londres.
Le maillot domicile
Et c’est une tenue des plus classique qu’adidas a dévoilé le 4 mai dernier. Basé sur un template semblable aux maillots de l’Euro 2016 de la Russie et de l’Espagne avec notamment un col V blanc, le maillot de Chelsea présente comme particularité remarquable l’ultra présence en format miniature de l’un des emblèmes majeurs du club, le fameux lion debout.
Disposé sur l’ensemble de la face avant de la tenue comme les armoiries de la Russie sur le maillot principal du pays, cet emblème qui est présent sur le blason du club depuis 1952 en référence aux armoiries du district métropolitain de Chelsea apporte à cette tenue une référence historique au long passé du Chelsea Football Club.
Le maillot extérieur
S’il est historiquement classique à domicile, le maillot extérieur de Chelsea pour la saison 2016-2017 présente en revanche un design très audacieux et directement orienté vers un usage urbain de par son côté sportswear affirmé. En effet, si des éléments jaunes pales sont présents sur le col, le bord des manches et sur les épaules, on retrouve un graphisme de bandes horizontales grises sur une base maillot noir. Le tout, pour un résultat final très réussi.
S’il est loin des maillots blancs des dernières saisons ou du jaune de 2014-2015, ce maillot de rechange des Blues devraient faire fureur dans les points de vente du monde entier et au moins conforter la 3ème place de Chelsea dans le top 10 des clubs qui ont vendus le plus de maillots dans le monde.
Le maillot third
Souvent décrié puisque sans rapport direct avec l’image ou l’histoire du club en question, le maillot third découle souvent plus d’une stratégie marketing d’un équipementier que du travail en profondeur qui est réalisé pour un maillot domicile par exemple.
Mais il existe des contres exemple et Chelsea vient de le prouver avec la présentation officielle de sa nouvelle tenue « Europe » ou plutôt third puisque de coupe d’Europe il n’y aura pas cette année du côté de Stamford Bridge. Une tenue dont le maître mot pourrait être : sobriété. En effet, sur une base blanche, l’équipementier allemand à simplement ajouté du bleu roi sur le col V, les bords de manches et ses trois bandes sur les flancs.
Une tenue totalement complémentaire du « home kit » dévoilé il y à quelques semaines et qui permet au maillot extérieur d’exister pleinement avec son look sportstyle.
Aucun commentaire pour le moment