Une fois de plus présent sur le podium de la Serie A, l’AS Roma ne parvient toujours pas à aller décrocher un 4ème titre national. 2016-2017 sera-t-elle la bonne année ? Nike ne serait pas contre cette idée au moment de dévoiler les nouveaux maillots du club.
Attendu par des centaines de milliers de supporters à travers le monde, les nouvelles tuniques de l’AS Roma viennent donc d’être dévoilées officiellement par Nike, son équipementier depuis 2014. Emmené par son infatigable et indétrônable leader Francesco Totti, le club de la Louve qui fêtera ses 90 ans en 2017 va tenter de décrocher en cette année anniversaire le 4ème titre de champion de son histoire.
Le maillot domicile
Et pour accompagner les Giallorossi, l’équipementier américain du Massachusetts a présenté un « home kit » des plus classique. Si les tenues du FC Barcelone, du Paris Saint-Germain ou de Manchester City que Nike a dévoilé il y à quelques jours sont basées sur le modèle Vapor et intègrent la technologie Aeroswift, les tenues des autres équipes européennes sous contrat avec la marque au swoosh ne reprennent pas ce template et c’est le cas de ce nouveau maillot de la Roma qui utilisera la technologie Dri-FIT
C’est ainsi qu’on retrouve un maillot où le grenat est omni-présent, accompagné sur le torse par un graphisme de fines rayures horizontales coupées par la diagonale et qui s’épaississent sur la partie basse du maillot. L’autre couleur du club, le orange, apparaît sur le col V ainsi que sur le swoosh Nike. Les manches sont elles totalement unies.
Le maillot extérieur
Hors de leur base, les joueurs de l’AS Roma vont porter une tenue où le blanc est dominant comme la saison dernière mais sur une base maillot des plus classiques comme on avait déjà pu le voir sur les maillots de la Pologne par exemple pendant l’Euro 2016.
Orné par des liserés grenat sur le col et sur les flancs, ce maillot extérieur reprend également le logo avec la tête de louve qu’utilisait le club entre 1978 et 1998.
Le maillot third
C’est une tradition chez Nike : chaque année, l’équipementier américain dévoile une vague de maillots third pour ses plus grands clubs. L’AS Roma hérite donc d’un template constitué d’une alternance de rayures plus ou moins fines, commun à plusieurs équipes de prestige (FC Barcelone, Inter Milan, Manchester City ou encore Galatasaray).
Le modèle dédié à la Louve rappelle les couleurs historiques du club (pourpre et jaune-orangé), déclinées dans des tons rouge et jaune plus clairs. Les bandes latérales se parent de noir, tout comme le logo Nike. L’ensemble est complété par un short et des chaussettes jaunes.
Que pensez-vous des maillots 2016-2017 de l’AS Rome ?
1 commentaire
Phil Knight
Publié le 22 juillet 2016 à 12 h 21 min
Nike c’est plutôt l’Oregon que le Massachusetts, non ?