Sportstyle

Puma dans l’ère du « Knit »

Publié le 05/07/2016

Puma vient de lancer une nouvelle chaussure lifestyle : l’Ignite evoKNIT. Une sneaker qui comme son nom l’indique affiche une tige en tricot. Les silos de football vont-ils suivre cette tendance ?

Cela n’était plus qu’une question de temps. Après Nike et adidas, c’est au tour de Puma de craquer pour la technologie « Knit », soit ces fameuses tiges tricotées d’une seule pièce. Avec la sortie de l’Ignite evoKNIT, Puma introduit donc sa technologie « Proknit ». Celle-ci ne diffère pas vraiment du Flyknit de la marque à la virgule et du Primeknit de la marque aux trois bandes, puisque le procédé ou le principe de fabrication est quasiment identique : une maille en tricot.

chaussure-lifestyle-puma-evoknit-2

Si on observe attentivement la nouvelle sneaker de Puma, on remarque qu’elle reprend également une coupe haute ainsi que des petites languette à l’avant et à l’arrière pour faciliter le chaussage de la chaussure. Quand on sait que Nike et adidas ont conçu des chaussures de football montantes ou mi-montantes avec de la technologie Knit, on est en mesure de penser que Puma prépare également « sa révolution ». D’ailleurs, des premières images d’une nouvelle chaussure de foot mi-montante de la marque ont déjà été diffusées sans que l’on puisse vraiment déceler les matériaux qui la composent.

chaussure-football-Puma-futur-silo

L’ère du « Knit » ne fait peut-être que de commencer chez Puma…

Crédits Photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok