A quelques heures de la reprise du championnat d’Allemagne 2016-2017, Footpack.fr vous fait un debrief de l’ensemble des maillots des clubs de l’élite du football allemand.
Après un Euro 2016 riche en actualité, c’est le retour de la Bundesliga et du duel annoncé entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund. Et à l’occasion de la reprise, Footpack fait un retour sur l’ensemble des nouveaux maillots 2016-2017 de Bundesliga.
« Nul n’est prophète en son pays » Voilà un adage qui résume parfaitement le marché de l’équipement en Bundesliga puisque ce n’est pas adidas, le régional de l’étape, qui domine le classement mais bien son rival Nike avec 6 équipes (Augsbourg, Eintracht Francfort, Hertha Berlin, Leipzig, Wolfsbourg, Werder Brême). La marque aux trois bandes suit derrière avec tout de même 4 clubs sous contrat (Bayern Munich, Hambourg, Ingolstadt, Schalke 04).
Derrière les deux géants, Jako (Bayer Leverkusen, Darmstadt), Lotto (Hoffenheim, Mayence) comptent deux clubs sous contrat tandis que Puma (Borussia Dortmund), Kappa (Borussia Monchengladbach), Erima (FC Cologne) et Hummel (Fribourg).
Augsbourg
Comme bon nombre de petits clubs sous contrat avec le géant américain de l’équipement sportif Nike, Augsbourg va utiliser cette saison des templates que l’on retrouve un peu partout en Europe et notamment un maillot extérieur que l’on connait en France avec les tenues de Nancy. Découvrez les maillots 2016-2017 de Augsbourg.
Bayer Leverkusen
Désormais sous contrat avec Jako qui remplace adidas, le Bayer Leverkusen a été le premier club européen à présenter ses nouvelles tenues, il y a de ça 6 mois. On retiendra de ce nouveau partenariat que le noir est largement dominant sur le « home kit » contrairement aux dernières tenues. Un travail de bandes est lui présent sur l’ensemble des maillots. Découvrez les maillots 2016-2017 du Bayer Leverkusen.
Bayern Munich
Champion en titre et grand favori à sa succession, le Bayern Munich et son équipementier historique adidas ont dévoilé trois maillots possédant trois histoires bien distinctes. Historique à domicile, la tenue extérieure est orientée streetwear avec sa combinaison gris/orange tandis que le maillot third rend hommage à la tradition du club et aux nombreuses victoires. Découvrez les maillots 2016-2017 du Bayern Munich.
Borussia Dortmund
Seul club a être sous contrat avec Puma, qui est une marque allemande, le Borussia Dortmund va tenter d’emmener la marque au félin au sommet de la Bundesliga. A dominante jaune, on retrouve un travail de bandes verticales noires sur le « home kit » tandis que le maillot extérieur dévoile un graphisme inédit. Découvrez les maillots 2016-2017 du Borussia Dortmund.
Borussia Monchengladbach
Imaginés par Kappa, les maillots du Borussia Monchengladbach dévoilent un graphisme totalement inédit, notamment sur le « home kit » puisque ce sont des bandes horizontales noires qui sont désormais présentes sur le maillot blanc. Un template que l’on retrouve également à l’extérieur sur une base verte. Découvrez les maillots 2016-2017 du Borussia Monchengladbach.
Cologne
Simplicité. Voilà en un mot comment on peut présenter les trois nouveaux maillots du FC Cologne signés Erima. Blanc à domicile, rouge à l’extérieur, gris en tant que troisième tenue. Découvrez les maillots 2016-2017 du FC Cologne.
Darmstadt
Tout comme le Bayer Leverkusen, Darmstadt est lui aussi équipé par la marque Jako mais à la différence du Bayer, le club de l’Ouest de l’Allemagne a présenté un maillot domicile au graphisme assez original avec sa combinaison de bandes diagonales et horizontales mais aussi un alliage de plusieurs nuances de bleu. Découvrez les maillots 2016-2017 de Darmstadt.
Eintracht Francfort
A l’instar d’Augsbourg, on retrouve une fois de plus des templates Nike teamwear pour l’Eintracht Francfort et notamment sur les maillots extérieur et third tandis que le maillot domicile reprend le graphisme historique. Découvrez les maillots 2016-2017 de l’Eintracht Francfort.
Fribourg
Autre marque à ne compter qu’un seul club dans l’élite du football allemand, Hummel a dévoilé cet été les nouveaux maillots de Fribourg. Le maillot à damiers rouge et noir de la saison dernière est remplacé par une tenue où le rouge et le noir se croisent dans un design assez inédit. Découvrez les maillots 2016-2017 de Fribourg.
Hambourg
Club historique d’Allemagne, Hambourg court après sa grande histoire qu’adidas a justement voulu célébrer en reprenant les templates de la saison 1987-1988 pour le « home kit » et 1976-1977 pour le maillot extérieur avec son mélange de rose et de bleu marine. Découvrez les maillots 2016-2017 de Hambourg.
Hertha Berlin
Avec sa découpe épaules/manches et ses deux bandes verticales on penserait presque à un maillot du FC Barcelone et hormis les couleurs blanche et bleu, c’est effectivement sur un template quasi similaire que Nike a imaginé le maillot domicile du Hertha Berlin. Les deux autres maillots sont eux bien plus simplistes. Découvrez les maillots 2016-2017 du Hertha Berlin.
Hoffenheim
Doublement présent en Bundesliga, Lotto poursuit son petit bonhomme de chemin avec ses maillots au design tel que l’on peut les reconnaître au premier coup d’oeil. Si les maillots domicile et third sont basés sur le template 2016 avec notamment la découpe du col, le maillot extérieur reprend lui un aspect classique. Découvrez les maillots 2016-2017 de Hoffenheim.
Ingolstadt
Promu pour la toute première fois de son histoire en Bundesliga, Ingolstadt est associé à adidas pour ce moment pas comme les autres dans la vie d’un club. Et c’est sans surprise que l’on retrouve des maillots au design empruntés au catalogue team de l’équipementier allemand. Découvrez les maillots 2016-2017 de Ingolstadt.
Leipzig
Egalement promu en Bundesliga et soutenu par la marque Red Bull qui est également à l’origine de sa création, le RB Leipzig peut rivaliser avec Cologne dans la catégorie « maillot simple de l’année ». Blanc à domicile, marine à l’extérieur, Nike s’est simplifié la vie . Découvrez les maillots 2016-2017 de Leipzig.
Mayence
Et c’est sur la même base qu’Hoffenheim que Lotto a dévoilé les maillots de son autre poulain, Mayence. Mais à l’inverse d’Hoffenheim, le FSV Mayence profite des nouveaux design sur les maillots extérieur et third tandis que le maillot rouge à domicile garde sa sobriété. Découvrez les maillots 2016-2017 de Mayence.
Schalke 04
A Schalke comme dans encore très peu de club aujourd’hui sur la planète, on ne change pas les trois maillots chaque saison et c’est ainsi qu’adidas n’a dévoilé que le nouveau maillot domicile de S04 qui reprend les bases 2016 de ses nouvelles tenues avec notamment les bandes présentes sur les flancs. Découvrez les maillots 2016-2017 de Schalke 04.
Werder Brême
Après avoir connu une saison compliquée, le Werder Brême est de retour aux affaires et Nike a dévoilé pour la saison à venir un maillot domicile qui à la surprise générale présente un graphisme de bandes horizontales qui donne un vrai relief à cette tenue. Découvrez les maillots 2016-2017 du Werder Brême.
Wolfsbourg
Successeur de Kappa en tant qu’équipementier du VfL Wolfsbourg, Nike semble avoir été pris de court dans la réalisation des tenues 2016-2017 puisque ce sont des maillots version team que l’on retrouvera sur les épaules des joueurs de Wolfsbourg. Découvrez les maillots 2016-2017 de Wolfsbourg.
Aucun commentaire pour le moment