Chaussures de foot

Pour honorer le joueur, Nike lance la « Tiempo Pirlo »

Publié le 12/09/2016 Mis à jour le 19/05/2020

Fidèle à la Tiempo depuis plusieurs années, Andrea Pirlo se voit récompenser d'une superbe Nike Tiempo 6 personnalisée : la "Tiempo Pirlo". Découvrez en détails les spécificités de la nouvelle paire du maestro italien.

Il est une véritable légende du football. Aujourd’hui en fin de carrière au New-York City FC, Andrea Pirlo aura marqué les esprits par sa classe et son pied droit magique. Ambassadeur de Nike depuis de nombreuses années, la marque américaine a décidé de lui rendre hommage en concoctant une « Tiempo Pirlo ». Il s’agit de la dernière Tiempo 6 dont le coloris a été personnalisé. La couleur principale du coloris « Pirlo » est le rouge violacé, en référence à la passion du joueur pour le vin, qui recouvre la tige. Durant son adolescence à Flero, Pirlo avait pour habitude de passer ses week-ends dans les vignobles faire les vendanges.

tiempo_pirlo-original-741x1024

Sa passion pour le vin a même poussé Pirlo à ouvrir un établissement vinicole nommé Pratum Coller dont le logo est orné de quatre étoiles dorées (symbolisant les quatre coupes du monde de la Squadra Azzurra). C’est pourquoi on retrouve ces quatre étoiles dorées à l’arrière de la paire et sur la semelle extérieure blanche. Autre détail stylistique, la semelle intérieure qui reprend la couleur d’un bouchon de liège avec l’inscription « Aged Since ’94″ comme une référence à la première Tiempo moderne de 1994A noter que la paire sera emballée dans une boîte similaire à une caisse à vin. La « Tiempo Pirlo », qui sera aussi déclinée en version NikefootballX (TF, IC), sera disponible à partir du 19 septembre sur l’application Nike Football et Nike.com.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok