Le site FootyHeadlines a publié un classement des dix paires de crampons ayant été le plus rapidement en rupture de stock en 2016. Nous vous proposons d’analyser ce top 10.
*Ce classement se base sur les ventes du distributeur Pro Direct Soccer
10 – Nike Tiempo Premier Blackout
Sortie le 19 décembre 2016, la Nike Tiempo Premier a vite trouvé son public. Outre son cuir de kangourou très souple et son style à la fois vintage et moderne, cette paire a séduit par son prix abordable (110 euros) si on le compare aux quatre silos haut de gamme habituels de Nike.
Plus d’infos sur la Nike Tiempo Premier
9 – adidas Gloro 15.1 Blackout
Dernier coloris de la gamme adidas Gloro15, le « Blackout » s’est révélé terriblement efficace. A l’instar de la Tiempo Premier, le prix abordable de la paire a sans doute fait pencher la balance en sa faveur.
Plus d’infos de la Gloro15.1 « Blackout »
8 – adidas ACE17+ Purecontrol
Balancée sur le marché dès le mois de novembre 2016, la nouvelle version de l’ACE sans lacets : l’ACE17+ PureControl a fait un tabac. Son coloris « Red Limit » très proche des mythiques coloris de la Predator a fait son effet comme la technologie Boost, présente pour la première fois sur une chaussure de foot.
Plus d’infos sur la gamme ACE17
7 – adidas Gloro 15.1 « Noir/rouge »
Décidément, la Gloro15.1 a connu beaucoup de succès en 2016. Et le coloris star demeure le « Noir/Rouge » dévoilée en avril, quelques jours après la sortie de la Gloro16.1… Les couleurs empruntées au célèbre coloris « Noir/Rouge » de la Predator Pulse y sont sans doute pour quelque chose.
Plus d’infos sur la Gloro15.1 « Noir/Rouge »
6 – adidas ACE16+ PureControl « Dark Space »
En plein mois d’août, adidas a lancé un pack Blackout « Dark Space » un peu particulier. En effet, les chaussures de ce pack, dont l’ACE16+ PureControl, étaient dotées d’un effet fluorescent qui pouvait scintiller selon leur exposition.
Plus d’infos sur le pack Dark Space
5 – adidas ACE16+ PureControl « Space Craft »
Faisant partie des nombreuses éditions limitées d’adidas en 2016, l’ACE16+ PureControl « Space Craft » a cartonné lors de sa sortie en septembre. Mélangeant du Primeknit avec du cuir de kangourou, cette version écoulée en seulement 1500 exemplaires a fait mouche grâce à sa tige dorée sublimée par une petite chaussette noire.
Plus d’infos sur le pack Space Craft
4 – Nike Tiempo Legend VI « Pirlo »
L’une des plus belles paires de 2016 fut sans doute la Nike Tiempo Legend VI « Pirlo ». Cette paire éditée en seulement 3000 exemplaires avait pour particularité d’arborer une tige de couleur rouge vin avec une semelle intérieure en liège pour s’inspirer de la passion d’Andrea Pirlo pour le vin.
Plus d’infos sur la Tiempo « Pirlo »
3 – adidas X16 99g
Lancé pour la première en 2015 avec la F50, le concept 99g a fait son retour en 2016 sur la X16. Faisant partie des éditions limitées d’adidas, cette paire est dotée d’une tige ultrafine quasiment transparente et d’une semelle Super Light.
2 – Nike Mercurial Superfly V « EA Sports »
Ce fut l’une de nos éditions limitées préférées de l’année 2016. La Nike Mercurial Superfly V « EA Sports ». Lancée à l’occasion de la sortie du jeu Fifa 17, cette paire éditée en 1500 exemplaires était dotée d’un imprimé pixelisé original qui représentait l’évolution du jeu Fifa depuis 1994.
Plus d’infos sur la Mercurial Superfly x EA Sports
1 – Nike Mercurial Superfly IV « What The »
Le basketball est une source d’inspiration pour le football. La preuve en 2016 avec ce coloris « What The » de la Mercurial Superfly IV. Ce concept « What The », adopté dans le basket depuis 2012, avait pour but de célébrer la fin du silo Mercurial Superfly IV en reprenant des éléments graphiques de 13 Mercurial différentes. Une paire complètement dingue éditée en 3000 exemplaires qui s’est écoulée en quelques minutes seulement. Encore un coup des collectionneurs !
Aucun commentaire pour le moment