Sportstyle

Quand Kappa s’inspire du football pour sa dernière ligne de vêtements

Publié le 29/03/2017 Mis à jour le 10/09/2018

Équipementier de légende, Kappa s’est distingué récemment avec sa dernière ligne de vêtements qui s’inspire du football. 

Kappa s’est associé avec le styliste en vogue Gosha Rubchinskiy. Le Russe a collaboré pour des marques comme Adidas, Reebok, Fila ou même Sergio Tacchini. Aujourd’hui l’équipementier italien joue un rôle mineur dans le football, Naples étant son seul porte-étendard d’envergure. Mais par le passé, Kappa sponsorisait la Squadra Azzura, ainsi que deux clubs mythiques : le Barça et la Juve. Et ces deux cadors sont au centre de cette nouvelle collection.

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

Tout fan de football qui se respecte connaît le Barça entraîné par Sir Bobby Robson, puis par Louis Van Gaal. José Mourinho était à l’époque adjoint dans le club culé, et on pouvait voir évoluer à l’époque Ronaldo ou même Pep Guardiola. Gosha Rubchinskiy s’est inspiré des tenues portées par le staff de l’époque, et même des différents chasubles utilisés durant les entraînements. Il en va de même pour le maillot domicile de la saison 1997-1998, et du short extérieur de la même cuvée.

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

 

La Juventus n’est pas en reste et bénéficie aussi des créations minimalistes et sobres du designer russe. La tunique extérieure de la saison 1999-2000, portée notamment par Zinédine Zidane, fait partie de cette collection.

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

Lorsque le mannequin Kendall Jenner a été vue avec une ancienne veste de la Vieille Dame, la photo a fait le tour du monde. Gosha Rubchinskiy a continué de surfer sur cette vague en s’inspirant de cette veste de la saison 1997-1998, et a fait de même avec celle de la cuvée 1994-1995.

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

kappa-collection-mode-juventus-barcelone

Le travail du designer russe est tellement apprécié que la collection est déjà sold-out, à l’instar de ces précédentes collaborations. En tout cas, on a hâte de voir ces prochaines créations.

Et vous, que pensez-vous de cette collection signée Kappa ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok