En pleine trêve internationale, Nike dévoile le nouveau maillot third du Brésil à l’image du maillot away de l’Angleterre ou le maillot destiné aux supporters de l’Equipe de France.
L’équipementier à la virgule vient donc de dévoiler le troisième maillot de la Seleção. Les supporters du quintuple champion du monde n’évolueront pas en terre inconnue, car cette nouvelle tunique rappelle fortement le maillot third porté en 2014. En effet, on retrouve son vert foncé et cette teinte dorée sur le logo de Nike ainsi que sur le blason des Auriverde.
Comme en 2014, ne vous vous attendez pas à voir Neymar ou Philippe Coutinho avec ce maillot en match, car la fédération brésilienne n’autorise que les couleurs présentes sur le drapeau du pays. Peut-être que celui-ci passera outre ces restrictions, sait-on jamais.
Ce nouveau maillot a été lancé sous le hashtag #Brasileiragem, qui est la contraction des mots Brasil et Boleiragem. Le mot Brasil désigne évidemment cette image de pays de football pour le monde entier, grâce à son palmarès record, ses immenses légendes, le respect autour de la sélection, ainsi que l’ADN de ceux qui naissent avec un ballon au pied. Boleiragem symbolise une identité plus authentique pour le pays du football, qui se manifeste dans l’art de la rue, et dans la force et les caractéristiques uniques dans leur manière de jouer.
Ce maillot est d’ores et déjà disponible dans le store brésilien de Nike, il ne devrait donc pas tarder à arriver dans nos contrées. Comme le maillot away de l’Angleterre et le maillot destiné aux supporters de l’Equipe de France, ce maillot Nike sera disponible en version haut de gamme à 140€.
Et vous, que pensez-vous de ce maillot third du Brésil ?
Aucun commentaire pour le moment