Avec son statut de meilleur vendeur de maillots au monde, les nouveaux maillots de Manchester United sont toujours attendus. adidas l’a bien compris en apportant un soin tout particulier aux versions 2017/2018.
Si les Red Devils n’ont plus des résultats sportifs dignes de l’ère Sir Alex Ferguson, leurs finances se portent bien avec notamment ce nouveau contrat signé avec adidas en 2015 à hauteur de 94 millions d’euros. Mais l’arrivée de José Mourinho semble progressivement porter ses fruits, avec notamment la victoire en League Cup et une qualification en demi-finale de la Ligue Europa. L’équipementier allemand va peut-être donc enfin voir un Manchester United compétitif.
Le maillot domicile de Manchester United 2017/2018
Plus d’un mois et demi après avoir lancé en grandes pompes le maillot extérieur, adidas profite du début juillet pour présenter la nouvelle tunique domicile de Manchester United pour la saison 2017-2018. Utilisé pour la première fois face au LA Galaxy le 15 juillet, ce maillot mêle habilement l’histoire à la modernité.
Grâce à son design dès plus simplistes, le nouveau « home kit » célèbre les anciens maillots mythiques des Red Devils. Orné sobrement d’un col Mao à boutons, on ne retrouve des touches de blanc que sur les trois bandes présentes sur le haut des épaules mais également sur le bord des manches accompagné de noir. Les trois couleurs classique et historique des joueurs de Man Utd.
Le maillot extérieur de Manchester United 2017/2018
Alors que les Red Devils ont renoué avec le succès avec cette League Cup arrachée aux mains de Southampton et de Claude Puel (3-2), adidas s’est inspiré d’une tunique historique du club pour créer ce nouveau maillot extérieur. Il est intéressant de noter que ce maillot culte a été porté lors de la saison 1991-1992 lors du sacre à Wembley en… League Cup. Un clin d’œil qui prend tout son sens lorsqu’on sait que c’était le dernier maillot extérieur avant l’arrivée d’Umbro en 1992 qui prenait donc la succession d’adidas.
Quel est le design de ce maillot extérieur de 1992 ? Il se distingue par une série de motifs uniques en blanc et en bleu. On retrouve également des touches de rouge au niveau des bandes, du sponsor ou logo adidas. Aussi original que réussi, ce maillot extérieur de la saison 1991-1992 ressuscite à travers une nouvelle création qui s’en inspire.
Ce nouveau maillot extérieur reprend le style graphique de l’époque tout en apportant une touche de modernité. Exit les couleurs de 1992, adidas fait dans la sobriété avec des coloris noir et blanc. Autre particularité, on note la présence des trois bandes sur les flancs de cette tunique. Le short se pare des mêmes couleurs, alors que les chaussettes se distinguent avec la présence du diable emblématique de Manchester United. Les supporters ont pu déjà voir un maillot exclusivement noir et blanc lors d’une seule saison en 2003-2004, avec Nike aux commandes.
Le maillot third
Basé sur un template choisi par les fans du club mancunien via la plateforme d’adidas, Creator Studio, le maillot third des Red Devils arbore la silhouette de la célèbre statue « Holy Trinity ». Cette statue qui demeure devant le stade d’Old Trafford représente plusieurs icônes du club comme Sir Bobby Charlton, George Best et Denis Law. La silhouette du « Holy Trinity » apparaît en filigrane en bas d’un maillot gris clair, avec un col rond gris foncé et les trois bandes adidas blanches au niveau des épaules.
1 commentaire
salah bouchiha
Publié le 4 juillet 2017 à 19 h 04 min
Waouh,le maillot extérieur saison 2017-2018 de Manchester United est magistrale!