L’AIK vient d’annoncer la fin de sa collaboration avec adidas après 19 ans d’histoire commune. Ainsi c’est Nike qui devient l’équipementier du club suédois.
Liés depuis 1998, la firme allemande et les Gnaget mettent un terme à leur histoire commune. C’est Nike qui deviendra officiellement l’équipementier de l’AIK en 2018. Alors que le club vient de fêter ses 125 ans d’existence avec un maillot hommage, adidas perd un poids lourd du football suédois comme l’explique Lorenzo Moretti sur le site officiel de l’AIK. Le vice président et manager général de Nike Football en Europe de l’Ouest salue ce nouveau partenariat :
Nous sommes honorés de devenir l’équipementier officiel de l’AIK Fotboll à partir du 1er janvier 2018. L’AIK est l’un des clubs les plus excitants en Suède, il possède un héritage riche, une histoire forte pleine de succès et les fans les plus passionnés. Nous regardons vers l’avenir pour travailler avec l’AIK et équiper les joueurs et les fans avec des innovations Nike dans les saisons à venir.
Nous avons pour l’instant aucun aperçu des futurs maillots des Gnaget. Il sera intéressant de voir si l’équipementier à la virgule offrira aux supporters un design original pour l’AIK, qui profitait de créations uniques de la part d’adidas. Rendez sur Footpack.fr pour découvrir les nouveaux maillots de l’AIK Fotboll signés Nike.
Aucun commentaire pour le moment