Maillots de foot

Hummel lance un maillot spécial pour le Danemark pour les 25 ans de la victoire à l’Euro 1992

Publié le 11/06/2017 Mis à jour le 30/06/2017

25 ans après son exploit lors de l’Euro 1992, le Danemark s’est vu honorer d’un maillot spécial de la part de son fidèle équipementier Hummel pour le match de gala contre l’Allemagne.

Les glorieux titres se doivent d’être célébrés. Même 25 ans après ! Hummel l’a bien compris en concoctant un nouveau maillot au Danemark qui puise son inspiration de la tunique des champions d’Europe 1992.

C’est à l’occasion du match amical entre le Danemark et l’Allemagne, le 6 juin dernier, que les partenaires de Christian Eriksen ont inauguré cette tenue.

Redevenu équipementier de la sélection danoise en septembre 2016, pour remplacer adidas, Hummel s’est donc permis de réutiliser ses fameux chevrons rouge sur une bande blanche au niveau des épaules des joueurs. Le col polo a également fait son retour mais il a largement été modernisé. Enfin, on retrouve la même typographie sur les chiffres du maillot de 1992, avec ces chiffres en italique.

A noter que les joueurs danois ont évolué avec leur tenue domicile traditionnel contre le Kazakhstan, le 10 juin lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Il s’agissait donc bien d’un maillot « one shot ».

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok