Chaussures

Nemeziz Messi17+ Agility360, la chaussure signature de Lionel Messi !

Publié le 29/06/2017

Au mois de Mai 2017, adidas a dévoilé la nouvelle Nemeziz à la place du silo Messi dédié à l’argentin. Mais Lionel Messi n’est pas pour au temps laissé de côté par la marque avec des attentions fortes. 

chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017-2 chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017

La marque allemande a senti le besoin de renouveler sa gamme Football avec notamment le remplacement du silo Messi centré sur le joueur du FC Barcelone. Pas assez vendeur, trop restrictif avec son nom malgré l’idée de sélectionner 10 joueurs « sélectionnés par Messi », la Messi16 a laissé sa place à la nouvelle Nemeziz17. L’argentin reste l’ambassadeur n°1 … aux côté d’autres joueurs comme Roberto Firmino ou encore Julian Draxler. La conception de la paire selon les principes du strapping justifie donc la création d’une nouvelle chaussure sans lacets. La Nemeziz 17+ 360Agility devient donc la deuxième chaussure de foot d’adidas sans lacets après le silo ACE+ PureControl.

Lionel Messi a très largement contribué à ce nouveau modèle et les designers adidas se sont basés sur les réussites de la Messi16 en gardant par exemple l’Agilyknit 2.0. Présente sur la Messi16, cette technologie qui se caractérise par une maille renforcée avec une structure façon nid d’abeilles permet une meilleure accroche du ballon ainsi que l’effet de jouer pieds nus. Contrairement à la Messi16, l’AgilityKNIT est désormais présent que sur le bout du pied et sur le talon, et non plus sur l’intégralité de la tige.

Dès le 27 Mai, on a aperçu également un style spécifique pour la chaussure de Lionel Messi avec son nom affiché à la place de NEMEZIZ sur les bandes.

Messi Nemeziz 4

Quelques semaines après, adidas va donc plus loin en dévoilant le premier coloris signature de la Messi17+ Agility360 ! Le nom change quelque peu en passant de Nemeziz à Messi tout comme les technologies afin de s’adapter aux demandes de Lionel Messi. Il y a notamment un changement au niveau de la plaque et de la configuration des crampons. On retrouve donc des crampons coniques et triangulaires déjà présents sur la Messi16 mais abandonné pour le modèle « classique » de la Nemeziz17. Pour ceux qui nous suivent depuis longtemps, il s’agit tout simplement d’une réutilisation de la technologie messiGAMBETRAX présent sur la semelle du modèle Messi15 dévoilé durant l’année 2015.

chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017-6 chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017-5 chaussure-football-adidas-nemeziz-messi17-juin-2017-3

 

Cette paire particulière proposée par adidas à Messi est intéressante à analyser. Plus qu’une chaussure signature, il s’agit d’un modèle dérivé de la Nemeziz spécialement pour Messi. Et adidas ne s’en cache pas en la mettant en vente sur des sites spécialisés et sur son site. Histoire de tester une dernière fois le potentiel derrière le nom Messi ?

Que pensez-vous de ce modèle ?

Crédits photos : SoccerBible

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok