Accessoires de foot

Storelli lance le « SpeedGrip », une semelle révolutionnaire

Publié le 12/07/2017

Spécialisée dans les équipements techniques et de protection, Storelli vient tout juste de lancer son nouveau produit : le SpeedGrip. Une semelle conçue pour booster la vitesse des joueurs.

Les accessoires de performance ont la cote dans le football. Après les chaussettes de performance popularisées par TruSox, TapeDesign, Falke ou Nike avec ses Nike Grip, place à des semelles de performance interchangeables ! Et cette innovation émane de Storelli, une entreprise américaine spécialisée dans les accessoires de protection mais aussi de performance. Storelli qui vient d’ailleurs d’officialiser les signatures de Jesse Lingard et de César Azpilicueta dans ses rangs.

A la recherche de la vitesse optimale

Le SpeedGrip est donc une semelle intérieure de performance qui a nécessité plus de 50 000 dollars de budget (qui a été atteint grâce au site de financement participatif Kickstarter) et de nombreux mois de recherches et tests effectués au Progressive Sports Technologies Ltd, basé dans l’université de Loughborough. Le but de ces tests était de produire la semelle la plus réactive possible en évitant les pertes de d’énergie et en réduisant au maximum les frottement. Ces tests ont montré que cette semelle réduisait les frottements de 58% tandis que les athlètes témoignaient une sensation d’être plus rapide avec.

Plus globalement, la semelle SpeedGrip de Storelli se concentre sur plusieurs technologies :

  • SpeedGrip™ Technology : Technologie phare de cette semelle, le SpeedGrip est un matériau qui peut résister à un haut degré de chaleur et de pression et qui conserve une accroche optimale malgré l’humidité.
  • Légèreté : Cette semelle a la particularité d’être ultrafine et souple mais assez résistante pour garantir un bon transfert d’énergie lors de chaque foulée.
  • Anti-Microbien :  Les perforations à l’avant du pied permettent une meilleure respirabilité ou aération du pied. Storelli a aussi ajouté un traitement anti-Microbien pour bloquer les germes et les odeurs.
  • Une languette de soutien au talon : L’autre particularité du SpeedGrip, c’est la forme du talon qui forme un « L » afin de bloquer parfaitement bloquer le talon lors des déplacements et de proposer plus de stabilité et de confort.

Se concentrer sur les éléments qui impactent directement la performance

Le designer du SpeedGrip, Tom Marchesi, explique la stratégie de Storelli :  “Chez Storelli, on fait les choses différemment. Quand les autres équipementiers de sport se focalisent sur les chaussures ou les maillots, nous, nous travaillons sur ce qui impacte directement la performance. Sur tous les éléments qui sont directement au contact du corps, de la peau. Ces endroits largement négligés mais qui peuvent optimiser la performance et réduire les risques de blessure. »

« On aime se voir tel un David contre plusieurs Goliaths », avoue Mark Schermers, chef du marketing chez Storelli. « Nous sommes constamment en train d’innover pour faire progresser les athlètes. Les semelles SpeedGrip sont donc une évolution logique pour nous en tant que marque. »

Séduisantes sur le papier, ces semelles SpeedGrip peuvent-elles vraiment améliorer les performances et changer les habitudes des joueurs ? On en saura bientôt plus en observant les performances de Jesse Lingard, César Azpilicueta, Iker Casillas et Oscar, les ambassadeurs de la marque…

 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mehdi

Publié le 24 juillet 2017 à 23 h 48 min

Bonjour la team Footpack, je voudrai savoir si l’un de vous a pu essayer cette semelle, et si c’est le cas est ce que elle est vraiment efficace, du moins autant voire mieux que des chaussettes de type Trusox ou encore Nike grip, j’espère avoir une réponse et vous remercie pour votre travail.
🙂

Frédéric Yang

Publié le 26 juillet 2017 à 14 h 59 min

Salut Mehdi,

Non pas encore mais on doit les recevoir. On fera le test sur le site !

Mehdi

Publié le 26 juillet 2017 à 17 h 03 min

D’accord, merci pour votre réponse. Bonne continuation et merci de vite nous tenir au courant pour ceux que cela intéresse. 🙂

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok