Quand on a un club qui gagne tout depuis 2 ans, possédant de nombreux ambassadeurs et une figure de proue de la marque depuis de très nombreuses années, il faut savoir l’utiliser ! Et adidas Football sait très bien s’y prendre avec le Real Madrid. Alors qu’on a eu la chance de rencontrer Zidane lors de l’inauguration du magasin adidas Football à Paris pour la sortie de la Predator Precision puis de voir Benzema (avec la coupe aux grandes oreilles) lors de l’étape de Tango League à Châtelet, voici le dernier spot de la marque dévoilé ce 12 Septembre !
Ce spot fait partie de la campagne « Here To Create » lancée depuis plusieurs mois déjà par la marque & qui met en scène la créativité des ambassadeurs de la marque … mais aussi des jeunes repérés grâce aux tournois #TangoLeague en Europe ! La vidéo met en scène ce groupe de jeunes joueurs entre 16 et 19 ans qui jouent au sein du centre d’entraînement du Real Madrid tout en étant branchés aux smartphones. Le tout sous un regard bienveillant de la légende Zidane et avec la participation de Marcelo.
Plus que jamais, adidas se met dans la course pour attirer les jeunes face à la forte concurrence de Nike. L’argument de la campagne est la créativité comme l’explique le vice-président responsable de la communication pour adidas, Ryan Morlan :
En tant que marque de sport des Creator, nous sommes convaincus que l’imagination et la créativité des athlètes peuvent leur permettre de dépasser les limites de leur corps et de leur esprit. C’est sur cette conviction que s’appuie le film « Creativity gets you noticed », en montrant comment des athlètes amateurs font appel à leur créativité pour trouver de nouveaux moyens de se faire remarquer.
La créativité est parfaitement incarnée par la nouvelle Nemeziz17 qui a remplacé la Messi et qui est porté par de nombreux joueurs désormais en plus de Lionel Messi. Nul doute qu’on reverra d’ici peu ces jeunes têtes dans les futures communications d’adidas, que ce soit en Europe ou surtout en France !
Aucun commentaire pour le moment