Maillots de foot

La Russie dévoile ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 04/11/2017 Mis à jour le 20/03/2018

Être le pays hôte de la Coupe du Monde de football est un privilège qui n’arrive que très rarement et pour la 21ème édition d’un des événements les plus suivis de la planète, la FIFA va poser ses valises en Russie. Et de la Russie justement il est question avec la présentation des nouveaux maillots de la sélection.

Officiellement, la Coupe du Monde 2018 débute le 14 juin. Oui mais voilà, quand on parle d’une compétition qui va être suivi par des centaines de millions de téléspectateurs aux quatre coins du globe, le marketing prend une place bien plus importante que la normale. C’est pourquoi, près de 7 mois avant le début de la compétition, il est déjà temps de vous présenter quelques-uns des nouveaux maillots qui seront utilisés dès la prochaine trêve internationale et pendant les deux prochaines années.

Fournisseur officiel de la FIFA, adidas va de ce fait bénéficier d’une forte exposition dans l’ensemble des stades grâce à ce partenariat, mais le manufacturier allemand va également pouvoir compter sur la présence de 8 de ses équipes sous contrat dont le pays hôte, la Russie.

Le maillot domicile

Présente à trois reprises en Coupe du Monde (1994, 2002, 2014), la sélection russe n’a jamais réussi à passer l’obstacle de la phase de groupe. Sur ses terres, le groupe emmené par Cherchesov pourra peut-être profiter de sa place dans le chapeau 1 pour obtenir un tirage favorable qui lui ouvrirait les portes de la phase éliminatoires.

Et pour les aider dans cette quête, adidas a imaginé un maillot qui rend hommage à l’histoire de l’équipe et à l’un de ses plus beaux succès puisqu’il s’agit de la seconde victoire de l’Union Soviétique (à l’époque) aux Jeux Olympiques de Séoul en 1988. Déjà vainqueur de l’épreuve en 1956, les soviets remportent ainsi leur deuxième couronne olympique, trois ans seulement avant de disparaître au profit des futures équipes nationales que l’on connait aujourd’hui.

20 ans après ce qui apparaît comme le dernier grand succès de cette équipe, l’équipementier allemand rend donc un bel hommage en dévoilant une interprétation moderne des tenues de la fin des années 80. On retrouve ainsi une tunique largement rouge, sur laquelle apparaissent les fameuses bandes de la marque sur les épaules mais surtout, deux larges bandes blanches en plein milieu du bras qui donnent à elles seules un look très rétro. Sobre dans sa conception, le design est ponctué au dos du cou par l’apparition d’un aigle, le symbole de la Russie mais également par la présence des couleurs du drapeau du pays à l’intérieur.

Le maillot extérieur

Hôte de la compétition, la Russie sera bien évidemment dans la lumière au moins au même titre que les grands favoris de cette édition de la Coupe du Monde. Et les maillots que la sélection russe portera seront bien évidemment vus par des millions de téléspectateurs à travers la planète, d’où l’importance de la réussite de ces bouts de tissus pas comme les autres. C’est pourquoi adidas à appuyé sur la créations graphiques des tenues de la Russie.

maillot-exterieur-russie-coupe-du-monde-2018-adidas-4

Après le home kit en hommage aux années 80, le maillot extérieur dévoile un travail graphique qui représente une vision abstraite de l’architecture russe et rend hommage aux monuments architecturaux et aux villes industrielles du pays. Concocté sur une base blanche, ce maillot complète parfaitement la tenue principale de la sélection.

maillot-exterieur-russie-coupe-du-monde-2018-adidas-2 maillot-exterieur-russie-coupe-du-monde-2018-adidas-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok