La Suisse, qui vient a décroché son billet pour la Coupe du Monde 2018, a dévoilé ses tout nouveaux maillots domicile et extérieur conçus par Puma.
Présente en Allemagne (2006), en Afrique du Sud (2010) et au Brésil (2014), la « Nati » disputera l’été prochain son quatrième mondial consécutif en Russie. Pour cela, la sélection helvétique a du passer par les barrages en venant difficilement à bout de l’Irlande du Nord, une des surprises du dernier Euro (1-0 sur l’ensemble des deux matchs). Puma, équipementier de la Suisse depuis 1998, pourra donc compter sur une de ses sélections historiques malgré l’absence de l’Italie, éliminée par la Suède.
Le maillot domicile
La marque au félin a d’ailleurs profité du match retour face à l’Irlande du Nord pour dévoiler le nouveau maillot domicile que porteront les partenaires de Liechsteiner, Xhaka et Shaqiri sur les pelouses de Russie. Ce nouveau maillot s’inspire du Cervin, sommet emblématique des Alpes suisses (également connu sous son nom allemand, Matterhorn) dont on trouve une représentation topographique stylisée sur la partie avant du maillot. On observe un léger contraste au niveau du bandeau situé sur la poitrine, sur lequel figurent la croix helvétique, le logo de la fédération suisse de football ainsi que celui de l’équipementier.
Le maillot bénéficie en outre de la technologie de thermorégulation evoKNIT, système haute performance de gestion de l’humidité et de refroidissement adapté. Les ailerons de refroidissement implantés dans les zones clés du maillot servent à réguler la température corporelle, tandis que la technologie dryCELL assure une gestion de l’humidité sur l’ensemble du tissu avec des fils haute performance qui évacuent la sueur. Enfin, la structure sans couture evoKNIT offre une sensation seconde peau pour une plus grande liberté sur le terrain.
Le maillot extérieur
Présenté au printemps 2018, en même temps que 10 autres sélection sous contrat avec Puma, le maillot extérieur de la sélection helvète se pare d’un blanc quasi immaculé. On découvre en effet un design épuré et contemporain sur ce nouveau maillot afin « de se débarrasser des fioritures et des éléments qui viennent parasiter le lien entre nos équipes, nos joueurs et la foule, et célébrer ce pour quoi nous jouons : l’écusson, le drapeau et les fans » comme le précise le directeur de la création chez Puma.
On espère que Puma et l’équipe de Suisse ne connaîtront pas la même mésaventure que lors de l’Euro 2016 avec des maillots très fragiles …
Aucun commentaire pour le moment