Maillots de foot

La Suède présente ses maillots pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 06/11/2017 Mis à jour le 26/03/2018

Qualifiée pour la Coupe du monde 2018, après un barrage décisif face à l’Italie, la Suède vient de dévoiler ses nouveaux maillots conçus par adidas.

11 ans. Cela fait 11 ans que la Suède n’a plus participé à la Coupe du monde. Une éternité qui pourrait se prolonger si les Scandinaves en cas de défaite contre l’Italie lors des barrages pour le Mondial Russe. Les Suédois pourront compter sur une nouvelle tenue pour tenter de décrocher ce billet tant espéré pour la plus belle compétition des nations.

Le maillot domicile

Comme la majorité des nouveaux maillots dévoilés par l’équipementier aux trois bandes, la nouvelle tenue domicile de la Suède est inspiré d’un template rétro. A savoir l’ancien maillot domicile des Suédois de 1988.

Sa particularité ? La présence d’un imprimé original en Jacquard sur toute la partie avant. Cet imprimé est beaucoup plus discret sur le nouveau maillot de la Suède puisque la différence de teinte du jaune est moins importante que sur l’original.

Autre référence au maillot de 1988, ce col V bleu avec un liséré jaune. On retrouve également les fameuses trois bandes d’adidas le long des côtes. Un short bleu et des chaussettes jaunes complètent la nouvelle tenue domicile des Suédois.

Le maillot extérieur

Comme les autres sélections sous contrat avec adidas et qui participent à la coupe du Monde russe, la Suède a bénéficié d’une remise à niveau du template de la fin des années 80. En revanche du côté du maillot extérieur, le manufacturier allemand a misé sur la simplicité pour les anciens partenaires de Zlatan Ibrahimovic. En effet, tout comme la Belgique, les suédois porteront un maillot où les seuls motifs graphique sont des bandes horizontales d’un ton plus foncé que le bleu roi qui fait la base du maillot. Bien évidemment, les bandes épaules seront quand à elle jaune.

maillot-exterieur-suede-2018-adidas-3 maillot-exterieur-suede-2018-adidas-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok