Maillots de foot

Puma, nouvel équipementier du Sénégal

Publié le 09/02/2018 Mis à jour le 11/02/2018

Alors que la Coupe du Monde 2018 se profile, Puma avance ses pions petit à petit et vient d’annoncer officiellement son partenariat avec le Sénégal pour les 5 prochaines années. 

Puma et les sélections africaines, c’est une grande et belle histoire qui à même occasionné par le passé de nombreuses confusions dans la tête des fans de football qui imaginaient que la marque avait des origines africaines. Créé un peu plus au Nord du côté de l’Allemagne, l’équipementier sportif a malgré tout une riche histoire avec le football africain. Engagé dans le développement du sport en Afrique, Puma a équipé de nombreuses sélections dans le passé (Angola, Cameroun, Ghana, Sénégal, Côte d’Ivoire, Gabon, Egypte, Tunisie, Algérie) et possède à ce jour 5 nations africaines dans son escarcelle. Quatre nations qui ne verront pas la Russie cet été : l’Angola, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, le Ghana et donc sa seule et unique sélection africaine engagée pour le Mondial, le Sénégal ! Avec la Serbie, la Suisse et l’Uruguay, Puma monte ainsi le nombre de ses représentants à quatre pour la Coupe du Monde 2018.

Auparavant sous contrat avec Romaï qui avait lancé un maillot au design novateur et surprenant, le Sénégal retourne donc sous le giron de Puma pour les 5 prochaines années. Un équipementier que la sélection connait bien puisque les deux partis avaient déjà été liés entre 2004 et 2016, avant que le Sénégal ne signe brièvement avec la marque fondée aux Émirats Arabes Unis, Romaï.

« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le Sénégal dans la famille Puma. C’est une excellente équipe pleine de jeunes talents, ils l’ont parfaitement démontré lors des qualifications pour la Coupe du monde. Par rapport à la longue histoire qu’entretient Puma avec le football africain et les caractéristiques des Lions de la Teranga, avec leur style de jeu et leur enthousiasme, nous pouvons dire qu’ils conviennent parfaitement à Puma et à notre positionnement Forever Faster » s’est rejouit Bjørn Gulden le président du directoire de Puma.

Reste à connaitre maintenant la date de présentation officielle des nouveaux maillots de l’équipementier allemand au moment même où Nike commence à lancer les tenues de l’Angleterre ou du Nigéria, quelques mois après qu’adidas ait lancé l’ensemble de ses tenues pour le Mondial.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok