Club le plus titré du football belge, le RSC Anderlecht vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2018-19 conçus par adidas.
Avec 34 championnats et 9 coupes de Belgique au niveau national, mais également 2 Coupes des Coupes, 1 Coupe de l’UEFA et 2 Supercoupes d’Europe glanées à la fin des années 70 / début 80 sur la scène continentale, Anderlecht est incontestablement le plus beau palmarès du football belge. L’armoire à trophée du stade Constant Vanden Stock ne s’agrandira pourtant pas cette année, puisque les partenaires de Teodorczyk et d’Adrien Trebel ont définitivement dit adieu au titre de champion de Belgique à quelques jours de la fin de la saison 2017-2018.
Le maillot domicile 2018/19 d’Anderlecht
Pour la nouvelle saison 2018-2019, le RSC Anderlecht va avoir comme un air de Roja ! Peut-être pas dans le jeu certes mais au moins du côté du maillot puisque le home kit des Belges reprend le même template que le maillot domicile que la sélection espagnole a porté pendant la Coupe du Monde 2018.
Bien évidemment imaginé avec du violet, le maillot domicile du RSC Anderlecht est une belle réussitte.
Le maillot extérieur 2018/19 d’Anderlecht
Les Mauves, qui peuvent toujours espérer une qualification en Ligue des Champions, ont tout de même profité de ce match pour dévoiler leur nouvelle tenue à l’extérieur pour la nouvelle saison à venir. Le maillot se base sur le modèle Condivo 18, directement issu du catalogue adidas. Un template déjà utilisé par de nombreuses sélections dont la Belgique, mais également la Suède, l’Algérie, l’Écosse, le Pays de Galles ou encore l’Irlande du Nord.
Traditionnellement blanche, la tenue extérieure des Mauves a été décliné en plusieurs couleurs ces dernières années, du rose au jaune en passant par le gris. La version 2018-19 se pare d’un rose-orangé (ou saumon) inédit. Le logo adidas et les trois bandes de l’équipementier allemand sont blanc, tout comme le fin liseré autour du col. Le short reprend le même code couleurs, inversé sur les chaussettes qui sont majoritairement blanches. On pourra regretter que les couleurs du sponsor principal, BNP-Paribas-Fortis, ne s’accordent pas vraiment à l’ensemble…
1 commentaire
Mohamed h.
Publié le 18 mai 2018 à 19 h 25 min
Nul nul nul Anderlecht nul !