Maillots de foot

adidas présente ses maillots extérieurs pour la Coupe du Monde 2018

Publié le 20/03/2018

A l’instar de Puma qui a dévoilé hier dix nouveaux maillots extérieurs dont quatre pour des équipes qui vont participer au Mondial, aujourd’hui c’est adidas qui présente officiellement les nouvelles tenues de ses sélections sous contrat qui participeront à la Coupe du Monde 2018.

De l’Allemagne à l’Argentine en passant par la Colombie, adidas vient de présenter pas moins de neuf nouveaux maillots aujourd’hui. Alors que les tenues principales de ses équipes sous contrat avaient été dévoilé courant novembre, c’est au tour des maillots extérieurs d’être présentés. Des maillots qui, comme les home kit, s’inspirent du passé et offre une réinterprétation moderne d’une ancienne tenue ou d’un ancien design marquant.

Allemagne

A l’instar du maillot domicile des allemands, adidas s’est également inspiré d’un ancien maillot pour concocter la version extérieur. On retrouve en effet le design d’un des maillots de la fin des années 90 avec sa couleur verte et son graphisme géométrique assez particulier.

Contemporain dans sa conception, on retrouve un col moderne sur cette tenue ainsi que la mention « Die Mannshaft » apparaît dans le dos.

 

Argentine

Si on ne touche pas au maillot domicile de l’Argentine, adidas s’autorise en revanche un peu de liberté sur la tenue extérieure des partenaires de Lionel Messi. Et pour le mondial 2018, les argentins vont introniser pour la première fois une tenue noire en tant que tenue de rechange.

Si le maillot possède de faux airs de tenues d’entrainement, c’est bel et bien le away kit que le manufacturier a présenté. On retrouve au niveau des manches des bandes diagonales, comme sur le maillot domicile de la Colombie, qui se parent de bleu ciel et de blanc

 

Belgique

Alors que la tenue domicile des Diables Rouges s’inspire directement du maillot de 1984, le maillot extérieur se pose lui en représentant du drapeau belge ! En effet, associé au jaune franc qui est présent sur une majeure partie de la tenue on retrouve les bandes adidas noire et rouge sur le haut des épaules afin de rappeler les deux autres couleurs du drapeau.

Colombie

Décidément la Colombie nous régale avec ses nouveaux maillots pour la Coupe du Monde 2018. Après avoir présenté un maillot domicile aussi surprenant que beau, adidas dévoile un maillot extérieur bleu. Associé à du orange en hommage aux tenues que portaient la sélection dans les années 70, le maillot est une nouvelle réussite de la part du manufacturier allemand.

Espagne

Tandis que les maillots utilisés lors de l’Euro 2016 avaient suscité de nombreuses interrogations parmi les supporters, les maillots version 2018 devraient en revanche plaire à une plus large audience. Alors que le maillot domicile est une réinterprétation d’une tenue des années 80, le maillot extérieur est lui dans une combinaison de gris et de bleu clair tirant assez fort vers le blanc. Une couleur censé rendre hommage aux différents maillots extérieurs utilisé par la Roja dans le passé.

 

Japon

Traditionnellement blanche, la tenue extérieure de la sélection nippone se pare une nouvelle fois de cette couleur symbole de pureté pour la prochaine Coupe du Monde. Imaginé dans une version moderne des maillots du début des années 90, le maillot extérieur japonais vous rappelle forcément le graphisme utilisé notamment sur le maillot de l’Olympique de Marseille en 1993 avec les trois larges bandes en diagonale. Gris sur une base maillot blanche, ce détail graphique orne discrètement mais habilement la tenue des samouraïs.

Mexique

Dévoilée en même temps que les autres maillots extérieurs adidas pour la Coupe du Monde 2018, la tenue de rechange du Mexique se veut très rétro dans sa conception et rend un hommage direct au drapeau du pays. On retrouve ainsi un blanc dominant, agrémenté par une double bande horizontale verte foncé et rouge (tirant fortement vers le grenat). Un style qui renvoi directement la tenue utilisée en 1978 par Levis, alors équipementier de la sélection ! Comme il y a 40 ans, le maillot extérieur sera associé a un short rouge et à des bas verts. Dans le dos, on retrouve la mention « Soy Mexico ».

Russie

En tant qu’hôte du Mondial, la Russie va être dans la lumière de l’ensemble des médias présents, d’où l’importance pour adidas de présenter des maillots au visuel aussi fort que l’histoire. Et pour la version extérieur, le manufacturier semble avoir visé juste en présentant une vision abstraite de l’architecture russe et rend hommage aux monuments architecturaux et aux villes industrielles du pays. Une belle vision qui complète parfaitement le maillot domicile.

 

Suède

Comme les autres sélections sous contrat avec adidas et qui participent à la coupe du Monde russe, la Suède a bénéficié d’une remise à niveau du template de la fin des années 80. En revanche du côté du maillot extérieur, le manufacturier allemand a misé sur la simplicité pour les anciens partenaires de Zlatan Ibrahimovic. En effet, tout comme la Belgique, les suédois porteront un maillot où les seuls motifs graphique sont des bandes horizontales d’un ton plus foncé que le bleu roi qui fait la base du maillot. Bien évidemment, les bandes épaules seront quand à elle jaune.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ianis

Publié le 20 mars 2018 à 18 h 28 min

Il sorte quand en magasin s’il vous plais ?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok