Chaussures

adidas lance la nouvelle X18 pour la Coupe du monde 2018

Publié le 24/05/2018

Comme on l’attendait, adidas a décidé de lancer sa nouvelle X18 juste avant la Coupe du monde. La grande nouveauté de cette version 2018 demeure l’absence de lacets. Une première pour le silo X.

Après plusieurs mois d’attente, le silo X18 fait enfin son apparition sur le marché. Le timing demeure même quasiment parfait puisque la finale de la Ligue des champions se profile, comme la Coupe du monde 2018 en Russie.

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-img9

Si la X17 ne présentait pas beaucoup de nouveauté par rapport à la X16, ce n’est pas du tout le cas de la X18 qui demeure complètement différente des précédentes versions.

La X18 enfin sans lacets !

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-Heung-Min-Son

Après l’ACE, la Predator et la Nemeziz, c’est au tour du silo X de tenter l’expérience « laceless » ou « sans lacets » avec la version X18+. Mais contrairement aux autres chaussures citées, la X18 se passe complètement de la technologie Primeknit. Pour la remplacer on retrouve le SpeedMesh, un matériau synthétique moins doux au toucher mais très souple et confortable. Pour assurer un bon verrouillage du pied, adidas a tenu à ajouter une petite chaussette intérieure sous la partie sans lacets. Avec ça, le pied ne bougera pas !

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-img2 (854x1280)

Côté technologies, on découvre pour la première fois le Skeletal Weave, qui est présent sur la partie avant et sur le côté de la tige. Il se matérialise et se distingue par cet effet tricoté avec ces fines bandes horizontales et verticales qui se croisent et proposent un meilleur grip lors des touches de balle.

Un nouveau look qui fait penser à la F50 adizero

On peut noter que la coupe la X18 est aussi différente des précédentes versions. Au talon, la structure Claw Collar propose une forme moins courbée que par le passé mais conserve un arrondi sur la cheville. Le talon a aussi été renforcée une structure en 3D visible de l’extérieur pour accentuer le maintien du pied tandis que des coussinets ont été placées à l’intérieure de la chaussure pour un meilleur confort.

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-img5 (854x1280)

Plus globalement, cette nouvelle X18 arbore un tout nouveau look avec un aspect plus racé notamment au niveau de la cheville. Les logos sont aussi placés différemment. Fini l’énorme logo X sur le côté de la chaussure, il est désormais plus discret et visible sur le talon. Les fameuses trois bandes d’adidas ont été placées à l’avant et de travers sur le côté extérieur de la paire. Ce qui rappelle le look de la troisième génération de la F50 adizero, sortie en 2012.

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-img4 (854x1280)

A noter également que le coloris de lancement Energy Mode propose un mélange de bleu turquoise et jaune fluo qui ne passera pas inaperçu sur vos écrans et dans les stades pendant la Coupe du monde.

Le SprintFrame légèrement revisité

En ce qui concerne la semelle extérieure, on retrouve l’inamovible SprintFrame, présente depuis la sortie de la F50 pour offrir le parfait compromis entre légèreté, solidité, souplesse, amorti et retour d’énergie. En résulte une semelle beaucoup plus souple que les précédentes, plus légère et hyper réactive. Pour accompagner cette nouvelle semelle, les ingénieurs qui ont travaillé sur la chaussure ont placé différentes formes de crampons. On retrouve ainsi des chevrons à l’avant du pied mais aussi des lamelles avec des formes originales propres au silo X (les fameux crampons en forme de flammes).

Cette nouvelle X18+ respecte complètement l’identité de ce silo depuis son lancement en 2015 : légèreté, toucher et vitesse. La gamme complète sera évidemment composée d’une version 18.1 avec lacets qui reprendra quasiment toutes les technologies de la X18+ et de versions de milieu de gamme et d’entrée de gamme avec les X18.2 ; X18.3 et X18.4.

chaussures-adidas-X-18-Energy-Pack-Gabriel-Jesus

La star du moment Mohamed Salah inaugurera cette nouvelle X18+ lors de la finale de Ligue des champions, ce samedi 26 mai, contre le Real Madrid. Elle est déjà disponible sur le site adidas.fr !

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mohamed h.

Publié le 24 mai 2018 à 12 h 35 min

El grande Mohamed salah de fc Nantes les amis

Matthis

Publié le 25 mai 2018 à 15 h 39 min

adidas a donc laissé tomber le Techfit ?

Frédéric Yang

Publié le 25 mai 2018 à 17 h 06 min

Tout à fait !

PAULO

Publié le 19 juin 2018 à 19 h 54 min

quelle est la différence entre le speedmesh et le primeknit?

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok