Chaussures

Focus sur la nouvelle X18.1 d’adidas

Publié le 24/05/2018

Lancée ce jeudi 24 mai, la nouvelle gamme X18 d’adidas est composée de deux chaussures haut de gamme. Une sans lacets, la X18+. Et une avec des lacets, la X18.1. Nous allons nous focaliser sur la deuxième citée.

Avec la sortie de la X18+, la première X sans lacets, la version alternative de la paire avec lacets (la X18.1) passe un peu inaperçue. Pourtant, tout comme la X18+, la X18.1 bénéficie de plusieurs nouvelles technologies sans être pour autant identique.

La X18.1 est dotée de la même tige SpeedMesh, un matériau synthétique particulièrement fin et souple. Par contre, adidas a fait le choix de ne pas y ajouter le Skeletal Woven, ces coutures présentent sur toute la partie avant de la X18+ qui offrent un meilleur grip lors des touches de balle. Pour le remplacer, adidas propose différents points d’aération avec des creux et de formes différentes pour conserver l’idée d’améliorer le grip du ballon.

chaussures-football-adidas-X18-1-energy-mode-img3

Sur le cou-de-pied, on note donc la présence de lacets mais il ne s’agit pas de la seule différence avec la X18+. Contrairement à la version « laceless » de la X18, la X18.1 propose une partie supérieure noire (sur le cou-de-pied) pour le coloris de lancement Energy Mode, et non plus bleu turquoise. On peut aussi remarquer que les lacets sont placées de manière asymétrique (de travers).

chaussures-football-adidas-X18-1-energy-mode-img1

Pour le reste, les technologies sont identiques entre la X18+ et la X18.1. On retrouve le talon moulé en 3D pour un meilleur maintien du pied ainsi que la même semelle extérieure SprintFrame avec ces crampons de différentes formes (chevrons, lamelles).

chaussures-football-adidas-X18-1-energy-mode-img2

La X18.1 sera disponible dans quelques jours sur le site officiel d’adidas.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok