Maillots de foot

Focus sur les technologies des maillots Puma

Publié le 21/08/2018

Après avoir dévoilé les nouveaux maillots des clubs comme Arsenal ou le Borussia Dortmund, Puma a présenté les tenues de ses nouvelles têtes d'affiches que sont l'Olympique de Marseille et l'AC Milan. L'occasion pour Footpack de revenir sur les technologies qui composent les maillots actuels du manufacturier allemand.

Revenu sur le devant de la scène grâce à ses nouveaux partenariats avec l’Olympique de Marseille ou le Milan AC sans parler de la rumeur persistante qui enverrait la marque au félin bondissant vers Manchester City, Puma Football redevient un acteur majeur du sport le plus populaire dans le Monde. Grâce à l’ensemble de ses partenariats, l’équipementier allemand va bénéficier d’une exposition plus importante avec en première ligne ses maillots. Mais alors qu’est ce qui se cache exactement derrière les maillots Puma ?

maillot-marseille-puma-evoknit

Car plus qu’un simple bout de tissu où apparaissent les couleurs et le blason du club (sans parler des sponsors), le maillot de football actuel est surtout un concentré de technologie. Très souvent passé au second plan loin derrière l’aspect visuel de la tenue, le côté technique du maillot est pourtant devenu un élément clé pour les différents équipementiers qui se livrent ainsi une rude bataille qui ne fait certainement que commencer. Si adidas et Nike mettent en avant leurs technologies depuis longtemps, Puma prend également ce chemin depuis quelques temps. Ainsi sur ses maillots présentés pour la Coupe du Monde 2018 mais également sur ceux de la saison 2018-2019 Puma a intégré une construction evoKNIT.

maillot-marseille-puma-2018-2019-technologies

Mise au point par l’équipementier allemand, cette technologie de thermorégulation qui ressemble à une construction en « tricot » offre un système amélioré de gestion de l’humidité et de refroidissement adaptatif qui aident à créer la température corporelle idéale sur le terrain. Pour faire plus simple, même en plein effort, le joueur conservera une température idéale et ne risquera pas de sensation de froid même en cas de transpiration et cela grâce à des ailettes de ventilations placées sur la tenue au niveau des aisselles.

construction-evoknit-puma

Associée à la technologie dryCELL qui permet une évacuation rapide de l’humidité de la peau vers l’extérieur du tissu, la technologie evoKNIT possède un avantage supplémentaire avec sa construction sans couture sur le torse qui offre ainsi une liberté de mouvement très appréciée des footballeurs sans parler de son confort et de sa légèreté.

technologie-dry-cell-puma

A noter que la construction evoKNIT n’est disponible que sur les maillots « authentic » proposés par la marque à 120€ tandis que les maillots « réplica » qui sont disponibles à 90€ ne possèdent que la technologie dryCELL.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok