Chaussures de foot

Les crampons de Zidane à la Coupe du Monde

Publié le 13/06/2018 Mis à jour le 31/10/2022

Quelles sont les chaussures portées par Zinedine Zidane durant ses différentes participations à la Coupe du Monde ? La réponse.

Coupe du Monde 1998 – adidas Predator Accelerator

Predator Accelerator, voici le nom de la chaussure que Zinedine Zidane portait le 12 juillet 1998. C’est avec cette paire qu’il a marque un doublé en finale face au Brésil, offrant ainsi sa première Coupe du Monde à la France. À l’époque, c’était la première fois que la Predator comportait un élastique pour maintenir la languette. Inoubliable.
.

Les crampons de Zidane à la Coupe du Monde 1998

chaussure-football-adidas-Predator-Accelerator -1998

Coupe du Monde 2002 – adidas Predator Mania

La Coupe du Monde 2002 aura été une autre affaire, pour l’équipe de France comme pour Zidane. Blessé dès le premier match, il est forfait pour le reste de la compétition. Sans lui, la France s’incline au premier tour. Et pourtant, quelle magnifique paire il avait aux pieds. La Predator Mania de 2002 qui venait d’être améliorée pour donner encore plus de confort et ainsi permettre un meilleur contrôle du ballon.
.

Les crampons de Zidane à la Coupe du Monde 2002

chaussure-football-adidas-predator-Mania-2002

Coupe du Monde 2006 – adidas Predator Absolute

C’est sûrement la chaussure que vous espériez voir en cliquant sur ce lien. La adidas Predator Absolute, la mythique chaussure dorée que portait Zidane lors de sa dernière compétition internationale avec l’Équipe de France. Durant le Mondial 2006, les Bleus iront jusqu’en finale avec un Zizou fantastique sur l’ensemble de la compétition.
.

Les crampons de Zidane à la Coupe du Monde 2006

chaussure-football-adidas-predator-absolute-gold-zidane-coupe-du-monde-2006

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok