Evènements

Nike et adidas investissent la Russie à l’occasion de la Coupe du Monde !

Publié le 14/06/2018

Comme pour chaque grand évènement, les marques débarquent dans le pays hôte pour mettre en place des activations. Focus sur les 2 initiatives de Nike & adidas en Russie. 

On ne vous a pas encore dévoilé les chiffres de notre traditionnelle infographie (un peu de patience, elle devrait arriver début de semaine prochaine) mais sans surprise, nous aurons le droit à un duel Nike/adidas. Puma n’a pas l’air d’être présent en Russie mais a eu le mérite de prendre la parole autour de ses ambassadeurs français (Giroud, Griezmann & Rami).

adidas illumine le Bolchoï

La marque allemande joue le remake de l’Euro 2016 en illuminant le théâtre de Bolchoï à la veille du début de la plus attendue des compétitions de football. Est-ce que vous vous souvenez d’un clin d’oeil d’adidas lors de l’Euro 2016 juste avant la finale entre le Portugal et la France ? Si oui, adidas a utilisé les mêmes procédés en projetant plusieurs designs uniques avant le premier match de la Coupe du Monde. Sur les différentes images, on aperçoit très clairement le lien avec la dernière campagne globale d’adidas qui met (encore une fois) la créativité en avant « Creativity is the answer ».

campagne-adidas-coupe-du-monde-2018-moscou-2 campagne-adidas-coupe-du-monde-2018-moscou-3

Une belle opération qui a le mérite de faire parler juste avant le début de la Coupe du Monde. On ne sait pas encore si adidas a prévu de faire d’autres opérations en Russie.

campagne-adidas-coupe-du-monde-2018-moscou

Nike installe sa box à Moscou

De son côté, Nike l’a joue plus « impressionnant » en installant une box en plein coeur de Moscou qui est un site de 4 685 mètres carrés dans le parc Gorky qui comprend un terrain de football extérieur inspiré de la korobka russe traditionnelle. Si la marque américaine nous a étonné en ne sortant pas de campagne pré-Coupe du Monde (c’est une première de ne pas avoir une campagne média avec le traditionnel spot web), elle compense avec cette belle initiative qui sera ouvert au public durant toute la durée de la Coupe du Monde.

activation-nike-box-moscou-coupe-du-monde-2018 activation-nike-box-moscou-coupe-du-monde-2018-2

Cette box dédiée à la culture du football va permettre également de fédérer le Nike Running Club de Moscou & accueillir des cours de yoga notamment. Cette installation aux couleurs de la Russie & associée à Nike est une belle initiative pour s’implanter localement et durer dans le temps. Utilisé depuis plusieurs mois déjà, c’est le brésilien Ronaldo qui est venu inaugurer cette box en compagnie de l’ex-star locale Andreï Arshavin !

Que pensez-vous de ces 2 actions en Russie pour lancer la Coupe du Monde ?

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok